Menu

Jacques FANJAUD

Paris

En résumé

Officier de gendarmerie, je compte 36 années de service actif dans un corps où j'ai principalement exercé des fonctions d'enquêteur de police judiciaire et de responsable de la sécurité publique. Cette vie professionnelle dense, enrichie par l'accomplissement de missions diversifiées, ne peut se poursuivre sans accepter une dixième mutation. Envisageant de stabiliser ma vie familiale sur le secteur de Montpellier, je souhaite mettre un terme à ma carrière en faveur d'une reconversion dans la vie civile. Je suis attiré par le challenge d'une nouvelle orientation professionnelle et l'envie d'exercer une activité dans laquelle je pourrais mettre à profit mon expérience. Sérieux, organisé et dynamique, je saurai appréhender sereinement les responsabilités que vous me confierez. ..........

Mes compétences :
Pédagogie
Contrôle application des règles et consignes
Identification des dysfonctionnements
Gestion des conflits
Pilotage d'équipes
Médiation
Mise en place d'actions correctives.

Entreprises

  • Gendarmerie Nationale - Commandant de brigade territoriale

    Paris 2011 - maintenant Capitaine, responsable de la brigade territoriale autonome de Saint Georges d'Orques - Direction d'une unité péri-urbaine de 26 personnels – en charge de la sécurité publique générale sur 7 communes regroupant plus de 32.000 habitants - conseiller sécurité des élus - relations publiques avec les municipalités - travail en réseau avec les responsables des services de l'état, des collectivités territoriales et du secteur socio-économique - actions de prévention en milieu scolaire, auprès du public, des séniors, des commerçants et artisans - gestion du parc immobilier de la caserne et des matériels – formation du personnel.
  • Gendarmerie Nationale - Chef de centre opérationnel

    Paris 2007 - 2011 Lieutenant, chef du centre opérationnel du département du Tarn - 17 collaborateurs.

    - Direction d'une plateforme d'appels téléphoniques (Gestion des apppels et des interventions - pilotage des équipes engagées sur le terrain - élaboration, suivi et mise en œuvre des plans de secours en liaison avec la préfecture et les diverses directions départementales – représentation de la gendarmerie sur les cellules de crises – Actions d'information sur les forums de recrutement).
  • Gendarmerie Nationale - Encadrement unités de police judiciaire

    Paris 1988 - 2007 Gradé d'encadrement et direction d'unités de police judiciaire en région Midi-Pyrénées (Brigades des recherches de Millau, Villefranche de Lauragais, Toulouse, Albi et Gaillac) - animation d'équipes d'enquêteurs, exercice de la police judiciaire, stage de spécialisation en matière de stupéfiants, relations avec les magistrats et différents intervenants du monde de la justice, formateur dans le cadre de stages préparatoires au concours technique d'officier de police judiciaire.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :