Bonjour,
toujours en activité pour mon ancienne entreprise, ENGIE, travaux sur tramway de Casa, RATP ..... en tant que conseiller technique en signalisation ferroviaire ( vérification technique) cela me laisse beaucoup de temps pour des activités cuturelles et sportives .... Tir à l'arc !!!
Déjà six mois d'activité en profession libérale, je ne regrette pas mon choix de vie, partagé entre travail et temps libre, bonne solution à mon sens pour une vie équilibré. Suffisamment de temps pour s'occuper de soi intellectuellement, ne pas perdre des relations sociales avec des collègues d'autre part juste le temps de prendre une retraite à deux.
Après deux mois de vacances pour un départ à la retraite cool en famille, visite d'expo et de lieux mythiques de la capitale .....
C'est fait j'ai repris le travail en tant qu'ingénieur conseil et prestataire en profession libérale auprès d'une société du groupe cofely Ineo filiale de GDF SUEZ qui me confit des travaux de vérifications d'études en signalisation ferroviaire. Je dois dire que l'avantage par rapport au monde de l'entreprise c'est que l'on peut plus facilement planifier son temps, inclure des périodes de détentes tout en respectant ses engagements. Moins de stress mais plus de travaux ménagers lorsque l'on a une femme qui travaille toujours. Enfin ne nous plaignons pas, il faut voir le verre à moitié plein, l'optimisme bat son plein ainsi que le temps qui passe à vitesse grand V.
Après une formation en école au métier d'orfèvre (1969/1971) avec ensuite un brevet d'agent technique fait à l'école Boulle avec un cap de monteur en bronze, j'ai dans mon cursus été décorateur, subit un arrêt temporaire d'activité (1mois) et la découverte de mon emploi actuel comme dessinateur détaillant en 1974 (CSEE maintenant ANSALDO) jusqu'à ce jour où je suis devenu "expert" Ingénieur en signalisation ferroviaire,au travers d'expériences multiples (modernisation de la gare du Nord avec réfection de postes mécanique ASTER, création de la gare souterraine, modifications à Modane d'un poste mécanique EMU de 150 leviers, ....) sans regret de mes années d'études riches en savoir .... et expériences diverses (musique, cinéma, dessin). A ce jour ma carrière en entreprise se dirige doucement vers une cessation d’activité en juin 2014 qui s'appelle la retraite!, mais qui ouvrira d'autres portes et projets comme le fait d'être prestataire de services en profession libérale" dans mon secteur d'activité pour des prestations de vérifications, de conceptions / réalisations d'études de signalisation ferroviaire....
de m'ouvrir à la vie associative, et de plus m'impliquer dans le tir à l'arc (sport que je pratique depuis 1982) .....
Très cordialement
Mes compétences :
Cadre technique en signalisation ferroviaire
Expertise technique pour la vérification d'études