Menu

Jacques TEISSIER

CÉVENNES

En résumé

J'ai publié un premier polar, "Le cauchemar de Spinoza" (voir quelques critiques sur Babelio http://www.babelio.com/livres/Teissier-Le-cauchemar-de-Spinoza/227128 ou encore sur le site : http://www.un-polar.fr/ ).
Je suis actuellement en cours d'écriture d'un deuxième roman (encore un polar), que je propose à la lecture en ligne sur mon blog.
Adresse de lecture : http://0z.fr/0oQMy
_______________________________
Le "collectif un-polar" a été créé le 15 décembre 2010. Il est actuellement constitué d’une équipe de seize chroniqueurs qui se sont regroupés au fil des mois, certains ayant déjà un blog personnel sur lequel ils publient leurs chroniques, d’autres ne publiant que sur ce blog collectif.

Notre objectif est de créer un lieu dynamique et ouvert autour du phénomène polar, en publiant des chroniques portant sur les romans nouvellement sortis, des entretiens avec des auteurs de polars qui nous semblent intéressants ou des informations sur l’actualité du polar, en France… ou ailleurs.

Notre définition du mot « polar » est extensive : nous incluons dans ce mot aussi bien les polars « classiques » (enquêtes policières), que les « polars noirs » ou même les « thrillers ». D’ailleurs beaucoup de romans contemporains mélangent allègrement ces sous-genres, qui constituent simplement un moyen de classement pratique pour les éditeurs et les lecteurs.

Le collectif un polar est donc largement ouvert à d’autres chroniqueurs qui voudraient nous rejoindre. Nous ne souhaitons pas entrer dans des querelles de chapelle sur ce que doit être (ou ne pas être) le polar contemporain, Le seul critère pour rejoindre le collectif sera celui de la qualité des chroniques proposées.
Adresse du collectif un-polar :
http://unpolar.hautetfort.com/
Si après cette visite vous êtes intéressé(e) par notre travail, n'hésitez pas à me contacter :
postmaster@un-polar.fr

Vous trouverez sur le lien ci-dessous la liste et la présentation des seize chroniqueurs de "Un Polar-collectif" :
http://unpolar.hautetfort.com/presentation-et-critiques-de-chaque-chroniqueur.html
__________________________________

En parallèle au "collectif un-polar", j'ai créé et j'anime avec douze chroniqueurs le "collectif-littérature", qui fonctionne selon les mêmes modalités et dont voici l'adresse :
http://www.collectif-litterature.com/
_________________________________
Auteurs, nous pouvons chroniquer vos romans sur les deux blogs collectifs : le collectif-polar (16 chroniqueurs) et le collectif-littérature (12 chroniqueurs).
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : shamah@orange.fr
___________________
Mon blog personnel "LECTURES ET CHRONIQUES" est à cette adresse :
http://www.un-polar.com/
____________________


Mes compétences :
Interviews
Littérature

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau