Menu

Jacques-Yves LOOTVOET

Paris

En résumé

Selexium est un groupe de Gestion de Patrimoine haut de gamme. Nous proposons des solutions de défiscalisation et de placements financiers adaptés aux besoins de nos clients.

En qualité d'Ingénieur patrimonial, j'apporte un conseil personnalisé à nos clients sur des problématiques patrimoniales, fiscales et financières.

Pour toute information :

Jacques-Yves LOOTVOET
jylootvoet@selexium-groupe.com
06 85 32 13 46
21, avenue Le Corbusier
59 000 LILLE

Mes compétences :
Droit patrimonial
Droit immobilier
Droit des sociétés
Fiscalité patrimoniale
Gestion de patrimoine
Droit commercial

Entreprises

  • Selexium Groupe - Ingénieur Patrimonial

    Paris 2015 - maintenant Conseil en défiscalisation, assurances, prévoyance retraite, succession et produits de placement.
  • SCP QUILTON PARNAUDEAU GUEDE LOOTVOET DUBOST - NOTAIRE

    2007 - maintenant Réalisation d'audit patrimonial - aspects civils et fiscaux - création de SCI patrimoniales, établissement de donations et donations-partages en pleine-propriété ou en démembrement de propriété, placements de fonds auprès d'UNOFI-Patrimoine suite à la vente d'un bien immobilier, rédaction de clauses bénéficiaires de contrats d'assurance-vie, établissement de testaments, rédaction de contrats de mariage, transmission d'entreprise avec ou sans pacte Dutreil, etc...
  • SCP QUILTON, PARNAUDEAU, GUEDE, LOOTVOET et DUBOST - Notaire

    2007 - 2015

Formations

  • Faculté Des Sciences Economiques Et De Gestion

    Clermont Ferrand 2015 - maintenant Diplôme Universitaire Expert en Gestion de Patrimoine

    Définition et méthodologie du conseil patrimonial, Droit Fiscal Patrimonial, Optimisation du conseil patrimonial sous l'axe commercial et comportemental, Pratique de l'assurance-vie, Régimes matrimoniaux, Donations et donations-partages, Investissement immobilier locatif, pacs, concubinage et indivision, transmission à cause de mort, Etude de la société civile, Pratique du démembrement de propriét
  • Université Lille

    Lille 1997 - 2007