Jean baptiste Barjone est spécialisé dans le développement de projets, sous toutes leurs formes, dans le domaine des infrastructures, de l'énergie et des ressources naturelles. Il dispose d'une large expérience en Afrique notamment. Il conseille aussi bien les Gouvernements ou les autorités publiques que les banques et les promoteurs réalisant des opérations sur le continent africain.
Jean baptiste Barjone est par ailleurs responsable de l'activité Pétrole, Gaz et Mines au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Jean baptiste Barjone apparaît dans le Chambers 2011 comme conseil "recommandé" dans les catégories corporate/commercial (Africa), corporate / M&A (Africa Specialists France), Project & Energy (Africa), Projects: International Projects (France) et Projects : International Projects in Africa (France). Il apparaît également comme "leading lawyer" pour la France dans le guide des World's Leading Energy & Natural Resource Lawyers.
Jean baptiste Barjone intervient notamment sur les projets suivants : conseil de la société de projet pour la réalisation d'une centrale thermique fonctionnant au gaz et liée au développement commercial d'un gisement gaz offshore (Mauritanie), conseil d'un investisseur pour le développement d'une mine de fer et les infrastructures support y associées (Congo Brazzaville), conseil du gouvernement, en consortium avec trois autres cabinets d'avocats, pour la révision des conventions minières (Guinée), conseil d'un investisseur dans le cadre d'un litige avec l'Etat gabonais portant sur des droits miniers (mine de fer au Gabon).
Il participe également à la rédaction de textes législatifs et réglementaires : nouveau code des hydrocarbures et textes d'application (Congo Brazzaville), loi sur les zones économiques spéciales (Congo Brazzaville), loi sur la création d'une zone franche à Nouadhibou (Mauritanie). Il a mené récemment une étude d'ensemble sur la législation et les contrats pétroliers des 16 pays membres de l'Association des Producteurs de Pétrole Africains.
Pas de formation renseignée