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Jean-Baptiste COMBETTE

MONTRÉAL

En résumé

Issu d'une formation technique, j'aime relever les défis et trouver des solutions pour tous types de projets audiovisuels. Facile d'adaptation, à l'aise avec le travail en équipe, mon objectif principal est de poursuivre ma carrière dans le domaine de la post-production ou du jeu vidéo, et de continuer à apprendre, partager et rencontrer de nouvelles personnes.

Maitrise des standards vidéo HD et SD
Maitrise de logiciels de post-production : Scratch, Nucoda, Avid Symphony, Clipster, Pablo, Final Cut Pro
Compositing : suite Adobe CS5, Autodesk Smoke et Combustion
Encodage : Apple Compressor - Sorenson Squeeze
Bonnes connaissances informatiques (architecture matérielle) et des systèmes d'exploitation mac et pc.

Entreprises

  • Technicolor Creative Services Montreal - Opérateur dailies / assistant-monteur

    2012 - maintenant
  • Technicolor Entertainment Services France - Chargé de post-production

    2012 - 2012 Supervision de la fabrication des masters vidéos et PAD pour différentes chaines.
    Encodage - Transcodage de fichiers selon normes précises.
    Conception de processus de travail (workflow) de post-production et restauration numérique.
  • Scanlab - Chargé de post-production

    Le Mans 2011 - 2012 Conception de processus de travail (workflow) de post-production et restauration numérique.
    Gestion des rushes numériques - dailies (red, arri alexa, panasonic P2, sony xdcam-ex…) en fonction des solutions de montage choisies (Avid/Final Cut) - préparation et mise à disposition de fichiers mxf/mov issus des rushes natifs étalonnés.
    Supervision de la fabrication des masters vidéos et PAD pour différentes chaines.
    Encodage - Transcodage de fichiers selon normes précises.
  • Scanlab - Technicien d'exploitation vidéo

    Le Mans 2008 - 2011 Conformation SD/HD/2K/4K de films, téléfilms et séries sur Nucoda, Scratch, Avid Symphony ou Final Cut Pro.
    Encodage et transcodage selon normes précises sur Compressor, Sorenson Squeeze, Carbon Coder.
    Gestion des rushes numériques : prise en charge, sauvegarde, préparation pour étalonnage, transcodage MXF/MOV selon station de montage choisie.
    Restauration numérique (DVNR, MTI)
    Compositing : création de génériques et cartons sur After Effects, Combustion et Avid Symphony.

Formations

Réseau