Après avoir été journaliste dans la grande presse magazine, collaborateur de revues consacrées à l'armement (j'étais à ce titre accrédité "Défense" et "Délégation Générale pour l'Armement"), responsable de magazines d'entreprises publiques, je me consacre depuis plusieurs années à l'écriture sur le Premier Empire.
J'ai été publié par les éditions Larousse - Bayard Presse, Payot, Librairie Académique Perrin et Plon.
A mon actif :
-11 albums sur les années de l'après Grande Guerre 14-18, "Les Années-Mémoire" (éditions Larousse-Bayard Presse)
- Biographie du maréchal d'Empire Jean Lannes (éditions Payot)
- Un récit à découpage "cinématographique" de "La Bataille de Waterloo" (éditions Perrin)
- Une chronique de la vie des hommes de la Grande Armée napoléonienne, "Les Soldats de la Grande Armée", (éditions Perrin)
- La "saga" de la campagne de Russie, "Les Aigles en Hiver - Russie 1812" (éditions Plon).
- Deux manuscrits en cours à paraître.
- Je représente en France la Société Napoléonienne Internationale de Montréal dont le président-fondateur, Ben Weider, est à l'origine (avec le Suédois Sten Forshuvud) des analyse et des études visant à démontrer l'empoisonnement de Napoléon. Analyses conduites successivement par le FBI, l'université de Glasgow, l'Institut de Médecine Légale de Strasbourg, l'université du grand-duché du Luxembourg (département de toxicologie analytique) et le laboratoire ChemTox d'Illkirch (Alsace).
- Je suis par ailleurs sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France et membre adhérent de l'Association des Écrivains Combattants.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée