Menu

Jean-Claude DAMAMME

NEUILLY SUR SEINE

En résumé

Après avoir été journaliste dans la grande presse magazine, collaborateur de revues consacrées à l'armement (j'étais à ce titre accrédité "Défense" et "Délégation Générale pour l'Armement"), responsable de magazines d'entreprises publiques, je me consacre depuis plusieurs années à l'écriture sur le Premier Empire.
J'ai été publié par les éditions Larousse - Bayard Presse, Payot, Librairie Académique Perrin et Plon.
A mon actif :
-11 albums sur les années de l'après Grande Guerre 14-18, "Les Années-Mémoire" (éditions Larousse-Bayard Presse)
- Biographie du maréchal d'Empire Jean Lannes (éditions Payot)
- Un récit à découpage "cinématographique" de "La Bataille de Waterloo" (éditions Perrin)
- Une chronique de la vie des hommes de la Grande Armée napoléonienne, "Les Soldats de la Grande Armée", (éditions Perrin)
- La "saga" de la campagne de Russie, "Les Aigles en Hiver - Russie 1812" (éditions Plon).
- Deux manuscrits en cours à paraître.
- Je représente en France la Société Napoléonienne Internationale de Montréal dont le président-fondateur, Ben Weider, est à l'origine (avec le Suédois Sten Forshuvud) des analyse et des études visant à démontrer l'empoisonnement de Napoléon. Analyses conduites successivement par le FBI, l'université de Glasgow, l'Institut de Médecine Légale de Strasbourg, l'université du grand-duché du Luxembourg (département de toxicologie analytique) et le laboratoire ChemTox d'Illkirch (Alsace).
- Je suis par ailleurs sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France et membre adhérent de l'Association des Écrivains Combattants.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :