Menu

Jean-Denis DARDAILLON

SAINT-ÉTIENNE-DE-TULMONT

En résumé

Très forte expérience de terrain en conduite de projet pédagogique ces dernières années, je peux naviguer d'un projet à l'autre. Analyser, étudier, diagnostiquer, proposer, mettre en place et assurer le reporting afin de trouver la meilleure finalité


Mes compétences :
Ingénierie pédagogique
Ingénierie de formation
Analyse des besoins
Microsoft Office
Conduite de projet
Gestion des ressources humaines
Management opérationnel
Gestion budgétaire
GPEC

Entreprises

  • FINAERO (S.T.A.T.) - Responsable projet groupe

    2014 - 2015 Conduire le projet de création d'un centre de formation pour peintres et étancheurs aéronautiques. il s'agissait de développer l'APS suivant des modalités particulières inscrit dans une durée définie. Pour cela, il a fallu réaliser un CCTP pour la réalisation d'un atelier pédagogique dit moyens industriels, approfondir le business plan et le suivi budgétaire, développer le CQP étanchéité de la branche métallurgique en étroite collaboration avec l'OPCA, organiser toute la phase montage du plan de formation et recrutement (AFPR et MRS) en s'appuyant sur les partenaires Pôle emploi et Manpower, pousser les études relatives à l'ingénierie pédagogique concernant la formation des formateurs et tuteurs,
  • Ministère de la Défense - Responsable de centre de formation

    Paris 2010 - 2012 Suite à une transformation du domaine formation des militaires du rang, j'ai conduit toute l'étude initiale puis le projet de montée en puissance avec la réalisation du centre de formation des militaires du rang de la 11e brigade parachutiste basé à Cayluset, enfin ai géré le centre durant deux années. Ce sont quelques 2000 jeunes engagés qui ont été formés. Chaque session durait 12 semaines.
  • Ministère de la Défense - Création et direction de l'ENVR/CPADD

    Paris 2002 - 2005 Ecole nationale à vocation régionale / le centre de perfectionnement aux actions post-conflictuelles de déminage et de dépollution à Ouidah au Bénin a été créé en 2002. Le projet consistait à mener de front le suivi du chantier lié à la construction du centre (2000 m2 de surface en bâti), d'assurer la montée en puissance comprenant l'équipement complet du centre (déplacement, accueil, hébergement, restauration, plateau pédagogique (outils et matériels pédagogiques liés à la spécificité du centre), puis de créer l'ingénierie de formation entièrement. Assurer les montages financiers ainsi que le suivi budgétaire. Participer à l'ensemble des séminaires relatifs au traité d'Ottawa en matière de déminage humanitaire.
    Enfin, gérer le centre durant trois années en collaboration étroite avec les autorités béninoises.
  • Ministère de la Défense - Commandant d'unité de la CBI

    Paris 1997 - 1999 Il s'agissait de diriger et gérer un ensemble de services dont en particulier la formation des appelés du contingent et celle spécifique des jeunes engagés de l'armée de terre.
    Organisation, anticipation, réalisation et management sont les aspects prioritaires de cette expérience. Par ailleurs, la gestion des ressources humaines a été un travail très conséquent.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :