Menu

Jean DEVOST

COLOMBIER

En résumé

Jean Devost a obtenu son baccalauréat en arts visuels en 1986 à l’Université Laval, Québec.



«Son œuvre bouscule et bouleverse. L’artiste de la Belle Province décrit dans ses réalisations la misère et la souffrance humaine, l’innocence bafouée, l’horreur des guerres. Il nous montre les victimes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Artiste sans concessions, il assène toujours cette même vision de la misère en marche.



Le canadien nous conduit dans un univers qui est à la fois le monde extérieur et son jardin secret. On y trouve départ, rejet, abandon, mais aussi rencontre, espoir et envol. La sobriété expressive laisse à chacun la liberté de parcourir son propre chemin à la recherche des émotions les plus profondes.



Jean Devost utilise de nombreuses techniques, avec une adresse exceptionnelle. Ses œuvres tiennent à la fois de la peinture, du dessin, de la sculpture ou encore de l’assemblage de matériaux trouvés.
Après une belle carrière dans son Québec natal, Jean Devost, décide de s’installer en Europe. Il vit en Suisse depuis 1995. Il a présentement son atelier à Colombier dans le canton de Neuchâtel, Suisse. Il est petit à petit en train de se faire un nom de ce côté-ci de l’océan.»

- André Rebetez



Distinctions

- 2005

Mérite culturel Commune de Bevaix, CH Pour son exposition « au-delà de la cécité » et pour sa contribution à la peinture pour les non-voyants


Etudes

- 1986

Baccalauréat en arts visuels en 1986 à l’Université Laval

Entreprises

  • Artiste peintre /sculpteur

    1984 - maintenant

Formations

  • Université Laval (Québec)

    Québec 1983 - 1986 Arts visuels

Réseau

Annuaire des membres :