Menu

Jean Donatien TSANGA

YAOUNDÉ

En résumé

Je suis jean donatien tsanga,né le 12 janvier 1963 à douala marié père de huit enfants, je suis économiste titulaire d'une licence en sciences économiques.
je suis éton,une ethnie du sud cameroun.
mes études primaires je les faites à l'école catholique de nkol éton à yaoundé après un bref séjour à la maternelle saint-esprit.
ensuite je suis allé au collège sacré-coeur de makak,le lycée d'obala,le collège mongo beti à yaoundé, le collège le sillon du régrété père engelberg mveng,et enfin le lycée de monatélé.
Une fois en première année à l'université je me transforme en enseignant à domicile puis dans quelques collèges de yaoundé.
Dès 1991 je suis recruté dans entreprise privé dans laquelle je travaille pendant quatorze ans.
Que fait-elle?Il s'agit d'un groupe qui a pour principale activité les marchés publics,dans le génie civil,la production et la commercialisation du mobilier,la bureautique,la production artistique et les clubs de loisir,la commercialisation du cacao,la fabrication et la pose des enseignes lumineuses,l'exploitation des pressings...
Je suis tour à tour responsable de l'unité de production et de commercialisation du mobilier,responsable des pressings,responsable commercial du groupe.
Parallèlement à ce contrat je me suis occupé de la création et du développement d'un centre de formation de jeunes filles à la couture.
Aujourd'hui je suis délégué du GIC-CECIF une structure ou je m'occupe d'un complexe commercial,un cyber, un super marché,un bar restaurant,un atelier de couture,un institut de beauté ,esthétique et coiffure .

Entreprises

  • GIC CECIF FORMATION - FREE LANCE DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS COSMETIQUES

    2008 - maintenant dans le cadre mes attributions j'avais la responsabilité d'imposer une marque d'un produit cosmétique sur le marché camerounais avec l'ambition d'étendre cette notoriété en Afrique centrale.il s'agit de la gamme Essence'Elles,des produits naturels pour les peaux noires et surtout pour des personnes qui veulent conserver leur teint tout en rendant leur peau luisante et propre.En deux ans avec des moyens logistiques rudimentaires et une absence totale de communication nous avons gagné plus de 40 pharmacies et 20 parfumeries et super-marchés dans la ville de Yaoundé.Aujourd'hui ce produit est absent des rayons de tous nos clients à cause d'un arrêt de la production chez le propriétaire de la marque, mais entre temps j'ai trouvé un produit de substitution dont la vente et la distribution nécessitent des moyens logistiques importants que je n'ai pas. Des points de vente de ce produit de substitution existent déjà dans la ville de yaoundé mais la commercialisation est mal faite, néanmoins je le conseille systématiquement à tous les clients qui m'appellent.
    La rentabilité est assurée.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :