Jean-Jacques Diard est né le 4 novembre 1958 à Blois.
Son parcours est atypique, élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Tours, il acquiert une culture du dessin à la main, mais aussi du détail, puis rejoint à la fin des années 80, l’agence de Philippe Tardits architecte, où il aura le privilège d’exercer son métier d’architecte d’intérieur en pleine autonomie. Architecte diplômé d’état depuis 2009 après une formation continue à l’ENSA de Nantes, il crée son atelier début 2011 après la rédaction d’un mémoire professionnel intitulé :
Etre architecte, oui mais comment ?
et l'obtention de l'Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en Nom Propre (HMONP).
Dans ce travail, la question du rôle de l’architecte à travers l’exercice de sa profession est soulevée d’emblée, puis analysée.
L’atelier cible et concentre ses interventions et sa production architecturale sur trois principaux champs d’actions que sont les domaines de l'environnement, de la culture et du social.
L’atelier travaille également sur un projet d’exposition intitulée Parcours d’architecte rassemblant les itinéraires réalisés avec les habitants des villes de Rézé-les-Nantes, Cordemais au cœur de l’estuaire de la Loire, Nantes et Blois.
Pas de contact professionnel