Menu

Jean-Luc TRAINEAU

PARIS

En résumé

Pourquoi est-il devenu si difficile de "toucher" des clients potentiels ?
Un prospect effectue au moins les 2/3 de son parcours d'achat (B2B) en ligne. Une fois identifiées les solutions répondant à son besoin, il contacte le ou les entreprises qui l'intéressent pour faire son choix . Avant, il ne veut pas être contacté par un vendeur…

Vous avez des difficultés à trouver de nouveaux clients (B2B) ?
Alimentez votre volume de prospects grâce au social selling (ou vente sociale). Le social selling, c’est l’utilisation des réseaux sociaux pour développer ses ventes.

Le social selling ? Encore une nouvelle mode !
Non. Une tendance de fond : la prospection digitale concerne tous les secteurs d’activité. C’est une méthode complémentaire aux autres techniques de vente (logique cross canal).

Le social selling ne serait qu’une affaire de bons sens…
Il s’agit d’un nouveau processus commercial qui demande un changement de comportement en matière de vente, avec une synergie marketing/commercial/communication.

Quel rapport avec le marketing de contenu ?
Le social selling s’appuie sur le partage de contenus pour engager la conversation avec vos prospects. Encore faut-il savoir quel(s) contenu(s) proposer et où les trouver.

Contactez-moi : 01 42 00 45 15
jltraineau@socialglobe.biz
site : www.socialglobe.fr

Mes compétences :
Veille
Marketing de contenu
Veille stratégique
Recherche documentaire
Information
Marketing relationnel
Stratégie
Social networking
social selling

Entreprises

  • Social Globe - Directeur

    2013 - maintenant Les prospects B2B s’informent très en amont sur le web et les médias sociaux avant d’entrer en contact avec un commercial ou une entreprise.

    Ils sont donc à la recherche de contenus de qualité pour se faire une idée du marché avant de prendre leur décision : articles de blog, infographies, vidéos, commentaires, etc.

    En outre, ils font plus confiance aux recommandations de leurs relations et des influenceurs qu’au discours des marques.

    Conséquence : les médias sociaux et les réseaux sociaux professionnels (comme LinkedIn Viadeo, Twitter) s’avèrent des facilitateurs relationnels.

    Nous aidons les entreprises à accroître leur volume de leads par la prospection digitale sur les réseaux sociaux professionnels : formation au social selling, marketing de contenu.

Formations