ETAIMPUIS
Homme volontaire et dynamique, j’occupe actuellement le poste de chef de culture d’une pépinière de 100 hectares en Normandie .
Ma mission actuelle est de gérer les arbres, arbustes et les 25 personnes qui les entretiennent.
Mes riches expériences de quinze années, en tant que gérant et responsable de jardinerie me sont très bénéfiques et me permettent aujourd’hui de réussir ce nouveau challenge.
Mon parcours est celui d’un autodidacte passionné par la réussite de ce qu’il entreprend.
Mon sens de l’organisation, mon courage, mon écoute de la clientèle (particuliers et professionnels) et la mise en place de nouvelles stratégies avec mes différentes équipes m’ont toujours permis d’améliorer mes objectifs de ventes.
Embauché en 1993 par le magazine Rustica pour occuper le poste de jardinier au Clos du Coudray, j'ai très vite montré une volonté de réussir à développer l'entreprise.
Mon second poste l'a été en tant que responsable des ventes et la première mission fut de développer cette pépinière.
Nous avons alors construit une jardinerie et créé un site internet, ainsi qu’un département de vente par correspondance.
Devenu alors, responsable de la jardinerie nous avons racheté les parts de l'entreprise au magazine Rustica avec les membres de la famille et j'en suis devenu le Gérant.
Mon aptitude à apprendre, mes connaissances technologiques, mon sens du relationnel ont fait de moi un acteur important du développement de cette entreprise.
Soucieux de toujours évoluer dans le monde du commerce, je suis parti en 2010 avec comme objectif de devenir responsable d'une jardinerie encore plus grande.
J’ai intégré le poste de responsable de magasin d’une ferme cueillette durant deux années ou j’ai développé la communication et le chiffre d’affaires puis je suis revenu a mes premières sources.
Toujours à l'écoute de nouvelles propositions, si mon parcours vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
Technico commercial
Category management
Vente
Agroalimentaire
Négociation
Management
Paysagiste
Développement commercial
Pas de formation renseignée