Menu

Jean-Marie POIRIER

PARIS

En résumé

Titulaire d'un BTS Assistant de Gestion en alternance et plus récemment j'ai effectué une formation de gestionnaire de paie et social avec l'AFPA.
Je suis actuellement en recherche d'emploi.

Mes compétences :
Adaptabilité
autonome
Polyvalent

Entreprises

  • EPIDE (Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi de la Défence) - Coordinateur Visa et Paie

    2017 - maintenant Je travaille à l'agence comptable de l'EPIDE qui est constitué de 19 centres en tant que coordinateur visa et paie. Mes missions sont : la vérification des dossiers des Centres fournis par les gestionnaire de paie, je vérifie les pièces justificatives fournies dans les dossiers c'est-à-dire les contrats, les avenants, les décisions, les RIB, je justifie les différences de paie entre la paie en cours et la paie précédente à partir du bulletin de paie et du logiciel RH ASTRE, je vérifie les journaux de paie avant virement de la paie et la prise en charge pour la mise en paiement de la paie du mois en cours dans le logiciel de comptabilité SIREPA. Je suis chargé du suivi des trop perçus : d'informer l'agent par courrier qu'il a un trop perçu, de m'occuper des modalités de remboursement en accord avec l'agent comptable, de suivre le recouvrement, de faire la prise en charge, la mise à jour des comptes comptable et la mise en paiement dans SIREPA. La gestion des ATD (Avis à Tiers Détenteur) je procède au calcul du montant de la saisie en respectant la quotité saisissable puis je le transmet aux gestionnaires paie pour saisie, je fais la prise en charge et la mise à jours des comptes et fais la mise en paiement dans le logiciel comptable. Je contrôle les charges salariales, je fais la prise en charge, de la mise à jour des comptes comptable et la mise en paiement sur SIREPA, je transmets les justificatifs de paiement de la contribution solidarité aux différentes DRFIP. J'ai également la gestion des dossiers volontaires qui se trouve dans les centres, vérifier les contrats, les RIB et des autres pièces justificatives je fais également la prise en charge et la validation des RIB saisit par les gestionnaires des volontaires jusqu'à la mise en paiement dans le logiciel comptable.
  • CNRS - Gestionnaire de Paie

    Paris 2012 - 2017 Fonctionnaire au sein du Service Central de la Paie/Direction des Comptes et de l'Information Financière en tant que Gestionnaire de Paie j'ai un portefeuille de 4 délégations, ma mission est de contrôler la saisie des gestionnaires RH à partir des pièces justificative et du logiciel, de renseigner et d'aider les gestionnaires sur la paie des agents, justifier les paies négatives, vérifier que tous les agents qui touchent +5000 € que cela soit justifier, vérifier les acomptes et faire des avances pour les agents qui n'ont pas été payé au cours de la paie, gérer la paie des marins (toute la partie vérification des notes de frais) et établir des fiches de coût pour les contrats européens.
  • Cour des Comptes de Paris - Gestionnaire de Paie Stagiaire

    2011 - 2011 √ Paie
    √ Réaliser et contrôler les bulletins de salaire.
    √ Préparer et transmettre les données chiffrées de la paie.
    √ Social
    √ Analyse et gestion des informations liées aux relations du travail,
    √ Création d'attestation de salaire
    √ Création d'un tableau de régularisation IRCANTEC (Cotisation Retraite)
    √Création de fiche financière
    √ Création de fiche technique relative aux élément du bulletin salaire.
  • Cour d'appel de Paris - Agent administratif et technique

    2011 - 2011 √ Reprographie des dossiers.
    √ Numérisation.
    √ Collage.
  • Pôle Emploi Service - Employé administratif

    2010 - 2010 √ Traitement de dossier ATPE (Aide au Très Petite Entreprise) :
    √ vérification des pièces,
    √ saisie des demandes,
    √ relance client,
    √ gestion des paiements
  • Orange - Aide Comptable

    Paris 2007 - 2009 √ Comptable
    √ Saisie et contrôle des factures, des locations longues durées et d'intérim
    √ Gestion des notes de frais (vérification des pièces, saisie des notes, saisie des paiements)
    √ Création des propositions de règlements pour la mise en paiement
    √ Administratif
    √ Classement, Pointage des comptes, rapprochement bancaire et lettrages

Formations

Réseau