Menu

Jean Médard NKOUKA

BRAZZAVILLE

En résumé

Après avoir été successivement Directeur des Lettres, Directeur des Arts et de la Cinématographie, je suis actuellement Directeur de la Manufacture d'Arts et d'Artisanat Congolais, au Ministère de la Culture et des Arts au Congo Brazzaville. Oh la charge!

J'ai une passion sur le manioc. Et je suis porteur d'un projet Festival Panafricain du Manioc. Du 18 au 21 juin 2015, j'ai été invité par le Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues Africaines (CERDOTOLA) qui a organisé un colloque international sur le thème: L'Afrique à la quête d'un développement culturellement soutenable: Place et rôle des traditions africaines dans les dynamiques contemporaines d'émergence.

L'intitulé de ma communication « Les manières africaines de production, de transformation et de consommation du manioc : enjeux pour un bilan de pré-industrialisation ».

Ma volonté est simple: Trouver des amis qui pourraient m'accompagner dans l'organisation au Congo Brazzaville, du Festival Panafricain du Manioc.

L'ossature du festival est ainsi qu'il suit déclinée: Colloque, Foire, Couloir des Arts. Posez des questions, réponse assurée.

J'ai aussi de la passion pour la marche sportive. Je Président d'un club des marcheurs dénommé DIATANCE CLUB. Posez des questions, réponse assurée.

J'ai enfin la responsablité au Ministère de la Culture et des Arts, d'assurer la Direction Artistique de la Biennale Congolaise des Arts et des Lettres, dont la deuxième édition était organisée, en 2014 à Brazzaville.

J'ai énormément besoin de vous pour tout cela, surtout le manioc.





Mes compétences :
Evénement professionnels

Entreprises

  • Ministère de la Culture et des Arts - Directeur des Lettres

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :