Jean-Pascal Hesse est né à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Il est titulaire d’une maîtrise d’Histoire Contemporaine (Université de Provence) et d’une licence d’Administration Publique (l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix -en –Provence). Directeur du service de Presse du groupe Pierre Cardin depuis 1995, il est également en charge de la communication du restaurant Maxim’s, de l’Espace Pierre Cardin et du Festival d’Art Lyrique et de Théâtre de Lacoste (Luberon). Auteur de diverses publications (monographie d’un village algérien, biographie d’un peintre orientaliste…).
Il a publié en 2010 aux Editions Assouline un ouvrage consacré à la mode et à l’œuvre du couturier Pierre Cardin, en juin 2011 un livre sur le célèbre restaurant Maxim’s et en 2012 un album consacré à une folie architecturale et avant-gardiste « Le Palais Bulles ». A l’occasion du bicentenaire de la mort de Sade, il a publié toujours chez Assouline, « L’amant des Lumières » retraçant l’univers romanesque et fantasmatique du Divin Marquis.
Son nouvel ouvrage sur l’histoire de l’Espace Pierre Cardin (ancien théâtre des Ambassadeurs) est paru au mois de Mars 2016 aux Editions Gourcuff Gradenigo.
Ancien conseiller municipal délégué à la Culture de la ville de Salon-de-Provence, il est conseiller d’arrondissement sortant de la ville de Paris en charge des grands événements culturels. A initié et organisé plusieurs expositions et événements culturels dans le cadre de ses fonctions professionnelles et municipales (Mairie de Salon-de- Provence, Château de l’Empéri, Espace Cardin, Parvis du Trocadéro et Mairie du XVIe.)
Pas de formation renseignée