Menu

Jean Paul COURRIER

LYON

En résumé

Actuellement :
Directeur développement au sein d'un Institut de Formations (formations en alternance, continues et insertion).
Président d'associations solidaires et caritatives qui agissent pour l'emploi et la mobilité durable en faveur des personnes en difficulté.

Dans le passé :
PDG d'une société agissant dans le marché de l'automobile (véhicule électrique et véhicule sans permis, vente et location).
Directeur Commercial dans le domaine de l'automatisme et de l'électronique.
Responsable de fabrication pendant plus de 15 ans dans l'automatisation de process,

Dépôt de plusieurs brevets concernant la récupération d'énergie, le développement durable et la communication visuelle autonome.

Mes compétences :
Véhicule électrique
Innovation
Formation continue
Formation professionnelle
Automobile
Ecologie
Développement durable
Chine
Environnement

Entreprises

  • Institut de Formations PHOENIX - DDM

    LYON 2013 - maintenant
  • CRMo Centre Ressource pour la Mobilité - Président

    2002 - 2014 Aujourd’hui en France plus d'un million de demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux ou personnes handicapées, ne peuvent accéder à l'emploi faute de moyen de déplacement.
    C'est pour répondre à cette inégalité de masse que l'association CRMO élabore depuis 2003 des solutions d'aide à la mobilité à grande échelle : mise à disposition de véhicules, microcrédit, transport à la demande, etc.

    Rejoignez nos mécènes tels que : la Fondation Solidarité Société Générale, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Centre-Est, et les financeurs de nos actions comme le Fond Social Européen, les Conseils Régionaux, CTEF , etc ...
    Grâce à eux et biens d'autres, l'association CRMO peut soutenir la mobilité vers l'emploi des personnes les plus précaires sur plusieurs départements et régions. Avec plus de 150 véhicules en parc CRMo apporte une solution de mobilité par la mise à disposition de véhicules (du vélo électrique au minibus en passant par le cyclomoteur, la voiture avec ou sans permis …), à prix réduit, sur un temps déterminé, à des personnes en situation d’exclusion, pour les aider à retrouver une autonomie de déplacement dans le cadre de l’insertion professionnelle.

    Il s’agit d’une solution d’accompagnement et non d’assistance, le temps que la personne trouve une solution durable à son problème de transport.
  • AD Négoce - Directeur Commercial

    1993 - 1998
  • BCI - DG

    BASTIA 1986 - 1993
  • EM - Responsable de Production

    1978 - 1986 Direction et suivi du bureau d'études, du magasin, de la fabrication et du SAV

Formations

  • Phoénix Institut De Formation (Lyon)

    Lyon 2008 - 2009