Mes compétences :
Dynamique des structures
Mécanique des milieux continus
Mécanique des structures
Samcef
Méthode des éléments finis
Matériaux composites
Radioss
Entreprises
Cenaero
- Ingénieur de recherche
2016 - maintenantDéveloppement et maintien des chaines d'optimisation utilisées chez Snecma.
ISMANS
- Ingénieur Enseignant-chercheur
Paris2012 - 2015Enseignant-chercheur dans le domaine du calcul de structures par éléments finis (linéaire et non linéaire, statique et dynamique implicite/explicite, logiciels SAMCEF et suite HyperWorks) :
- Réalisation et aide sur des projets de recherche (optimisation d’un siège pour enfant sous sollicitation de crash automobile, dimensionnement d’un assemblage de panneaux sandwich soumis à un feu,...).
- Encadrement de projets industriels réalisés par les étudiants 3A (rupture d’un élément de structure aérospatiale, crash ferroviaire, impact d’un capteur aéronautique) ;
- En charge de cours de calcul de structures par éléments finis, en soutien de certains cours de mécanique et responsable de modules d’enseignement.
Samtech France (devenu LMS puis SIEMENS)
- Ingénieur Support technique (2 ans)
2010 - 2012Hotline, avant-vente (Benchmark et démonstration), études et formations pour la plupart des logiciels SAMCEF développés par SAMTECH (Bacon, Field, Asef, Dynam, Repdyn, Mecano,...) pour des matériaux isotropes ou anisotropes, dans le domaine linéaire ou non linéaire, en statique ou dynamique implicite.
SAMTECH France
- Stagiaire ingénieur-calculateur (6 mois)
2010 - 2010J'ai travaillé sur la modélisation d’un système de lève-vitre automobile à l’aide du couplage éléments structuraux et éléments de mécanismes de SAMCEF-Mecano en non linéaire. Il a été montré au constructeur qu'une double étude (E.F. et M.B.S) pouvait être traitée en un seul calcul avec les logiciels développés par SAMTECH.
ISMANS & SERAS-CNRS
- Chef de projet pour une étude d'optimisation de structure (6 mois)
2009 - 2010J'ai travaillé sur un projet industriel encadré de 6 mois proposé par le SERAS-CNRS au sein de l'ISMANS. Une démarche d'optimisation (de forme et de dimensionnement) a été mise en place afin de définir et proposer une solution pour une structure (instrument de mesure pour l’aérospatial) sous contraintes mécaniques, thermiques et vibratoires.
SAMTECH UK
- Stagiaire-Calculateur (3 mois)
2009 - 2009Etude du comportement en stabilité non linéaire (géométrique et matérielle) d’une plaque composite.
SG Formula
- Stagiaire-Assistant ingénieur data (3 mois)
2008 - 2008Mécanicien et assistant responsable acquisition de données.