Je suis consultant RH, coach et thérapeute.
J'ai créé l'AGENCE ONE SHOT afin de développer les applications de l'Aïkido dans le domaine du vivre ensemble et prolonger ainsi par une action concrète les analyses développées dans des livres ou des films que j'ai eu à réaliser pour les différentes chaines de télévision, notamment dans le domaine du Management ("Management circus", Actes Sud, 2012) et de la relation à l'hyper média chez les jeunes ("Mon enfant n'est pas un coeur de cible", Actes Sud, 2007)
Nous développons depuis quelques mois une gamme d'interventions dans le domaine de la santé au travail à travers le sport et les arts martiaux, en relation avec le Comité Olympique, et nous formons des formateurs.
Nous intervenons également dans le domaine de l'action sociale où développons des plans d'action dans le domaine de la prévention des cyber addictions notamment chez les jeunes.
L'efficacité de l'expertise ONE SHOT a été reconnue dans le domaine de la prévention du risque suicidaire en entreprise (accompagnement du changement, préparation aux évolutions, désencodage culturel, optimisation des performances et efficacité personnelle).
ONE SHOT dispose également d'une capacité de production et d'organisation d'évènements publics dans le domaine de l'action culturelle.
Enfin, ONE SHOT propose une activité de formation dans le domaine de l'écriture documentaires afin de conserver ainsi un savoir faire reconnu par la profession à travers plusieurs prix importants, dans le domaine de la réalisation audiovisuelle.
Ma bio en quelques lignes.
J'ai été journaliste d'investigation pendant une quinzaine d'années, travaillant pour tous les supports (radio, presse écrite, tv). Je me suis spécialisé dans les affaires stratégiques (nucléaire, santé publique, énergies, médias, affaires d'Etat).
j'ai également travaillé comme consultant international sur les questions de médias publics
Ma biblio
Aux éditions Actes Sud : "Management circus, une critique du management à l'époque postmoderne" (2012), "Mon enfant n'est pas un coeur de cible" sur le formatage des enfants par le multimédia (2007) et "Atomic Park, à la recherche des victimes du nucléaire" (2006), ainsi qu'en 2011 "Les cobayes de l'apocalypse nucléaire" (L'Express/Roularta) et "La fugue de Léa" un petit roman (Arma Artis, 2008).
Ma formation
Depuis janvier 2011, j'ai entrepris une formation permettant l'enseignement de Aikido auprès de Christian Tissier Shihan. J'ai été reconnu ceinture noire en février 2015.
Au plan universitaire, histoire, puis ethnologie, archéologie, préhistoire et anthropologie sociale. (EHESS, EPHE, Collége de France, doctorat). je suis le dernier disciple de Théodore Monod. Mes travaux sont déposés à la bibliothèque de l'EHESS.
Quelques expériences dans l'enseignement : écoles de journalisme (Marseille, Tours) dans les années 1990 et ensuite, collaboration à la direction des filières professionnelles de masters de journalisme et audiviosuel en général (Universités de Marne la Vallée et de Reims Champagne Ardennes)
J'ai parcouru de nombreux pays du proche Orient (Liban, Syrie) puis d'Afrique depuis le génocide du Rwanda en 1994 et ai vécu deux ans au Burkina Faso.
Durant ma thése, j'ai créé le centre d'études et de recherches sur les arts et les techniques du corps (CERAC, ass. 1901) et mis en place un programme d'archives mondiales sur les arts et les techniques du corps pour l'UNESCO.
Mes compétences :
Sciences sociales
Afrique
Cinéma
Pas de formation renseignée