Mon activité artistique, manuelle et intellectuelle, a démarré avec la création-fabrication de jouets en bois, s’est poursuivie avec l’enseignement de la publicité et de la communication par l’image, et continue aujourd’hui dans l’atelier de mon premier projet, cette fois pour graver le bois, le lino et le contreplaqué. Je renoue avec mes racines : mon père et mon grand-père étaient ébénistes, mes tantes sculpteurs sur bois. J’ai eu la chance de suivre une formation de graveur. Cette activité est devenue mon métier, et je suis aujourd’hui graveur professionnel inscrit à la Maison des Artistes .
La gravure c’est le moyen pour plusieurs d’accéder à l’oeuvre d’art, puisqu’elle offre la possibilité du multiple, c’est en cela qu’elle me plait : elle se dégage de l’oeuvre unique réservée à quelques-uns. Pour moi, l’artiste donne aux gens une autre vision de la vie quotidienne, il soulève un coin du voile entre la réalité et sa représentation, il est à sa façon subversif quand il amène à voir le monde différemment. Après avoir gravé des paysages, des images de la ville, j’y ai peu à peu introduit les gens. Ma gravure s’oriente désormais vers la vie, l’humain, la société. J’associe à mes gravures de courts textes, provenant de la vie quotidienne, de mots d’enfants, de réflexions sur notre époque. À l’heure d’internet, du multimédia, de l’informatique et d’un monde de plus en plus virtuel, je crois qu’on ressent tous le besoin de renouer avec la réalité des choses simples.
Mes dernières créations sont attachées aux livres, à celles qui les lisent, et aussi à mes voyages : les grandes villes d’aujourd’hui, avec leurs gens actifs.
Mes compétences :
Arts
Gravure
Pas de formation renseignée