Voir plus de mon parcours sur : https://www.linkedin.com/in/jeanyves-udar-2384a796?trk=hp-identity-photo
.../ Crise politique, crise des subprimes, crise économique, crises… financières, de société, d’identité, de confiance, d’angoisse, du couple… Nous l’avons compris, notre époque est en crise. La crise cependant semble inhérente au développement des civilisations. Ce serait ce passage entre la naïveté et la réflexion ; une certaine crise qui pourrait être comparable à celle que l’homme traverse à la cinquantaine, qui vient sans que l’on s’y attende, se poser entre ce que furent les rêves et la réalité des actes qui constituent la réalité de la vie....
Nous traversons ce que nous pourrions nommer "crise de la culture" en elle-même. Nous nous apercevons que les schémas que nous avons hérités de nos pères, ces « postulats » ne sont plus « les modèles à suivre », pire ! Ils ne seraient plus acceptables. Il s’agit bien d’une crise plus profonde, une crise identitaire et existentielle qui remet fondamentalement en cause notre identité culturelle, notre appartenance à un système - système, que nous avons de plus en plus de mal à accepter et dont les modèles se sont écroulés un à un. Le monde est à notre porte, global, impertinent, il se fait « voisin », avec ses différences, ses modèles, ses contraintes, c’est un fait, et nous le constatons tous les jours. Il semble qu’actuellement, tous les mots négatifs sont utilisés, pour dépeindre notre époque. Et si ces contraintes devenaient autant d’opportunités ? Si l’homme reprenait sa juste place au cœur des débats !
... / L’entreprise est un corps vivant, c’est dans sa globalité qu’il faut la concevoir, il n’y a pas de service ou de département à privilégier, chaque fonction est importante. L’entreprise est moléculaire et certainement pas à figer dans une simple équation.
Si nous écoutons nos politiques, il faudrait, pour sortir notre pays vers le haut et mettre en place des produits/services de hautes qualités technologiques, s’ouvrir vers l’exportation, mais ce n’est pas si facile. Nous avons vu que l’ouverture globale a rendu les marchés très concurrentiels. L’offre, ainsi mondialement proposée, est devenue forte à partir et grâce à nos transferts technologiques. Ces pays avec qui nous avons commercé, sont aujourd’hui une main d’œuvre à la fois très qualifiée et très compétitive. Nous avons finalement construit en vingt ans, ce qui cause et précipite, aujourd’hui, notre insuccès.
La société devient beaucoup trop complexe, pour qu’un chef d’entreprise se contente de stratégies déjà pensées pour d’autres ! Chaque problème étant unique puisqu’il n’appartient qu’à vous.
Qui suis-je ?
- Une bonne dose de compétence de la TPME et PME,
- Pragmatique et rigoureux,
- Débrouillard et autonome,
- Possédant une bonne culture générale et m’adaptant très vite, tant au marché, qu’aux situations parfois complexes qu’il est nécessaire de résoudre en temps réel.
… « Étudier, connaitre, détecter les besoins, comprendre, synthétiser et adapter les solutions compatibles au développement harmonieux des entreprises; contacter, démarcher, proposer, négocier », ont été les maîtres mots de mon parcours professionnel, résolument tourné vers le Marketing et le développement de produit innovant.
Et si vous preniez conseil auprès d’un Responsable du Développement marketing ?
je pense que cette opportunité rime avec renouveau, qu’une acuité plus fine peu prédominer, et qu’une réactivité authentique et pertinente peut également s’opérer au sein de votre entreprise. Pour en savoir plus copier l'adresse http://fr.linkedin.com/pub/jeanyves-udar/96/4a7/238
Mes compétences :
Caoching
Export
Exporter
Management
Marketing
Organisation
Performance
Strategies Marketing
Ventes
Vision
Vision globale
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée