Menu

Jeanmichel BAZIRE

PARIS

En résumé

Comme beaucoup de professionnels des courses hippiques, je suis issu d'une famille passionnée par les chevaux de course. mon père Michel, désormais décédé, et mon oncle Christian lui-mêmes entraîneurs.

m'a encourage dans le dressage de chevaux, des courses à petites distance .etc

Entreprises

  • jockey - Entraineur

    1997 - maintenant
  • entraineur de course de chevaux - Jockey

    1987 - maintenant pour ma première course le 24 août 1987 avec Quelasio, sur l'hippodrome de Vincennes. Il falu cependant attendre le 10 avril 1990 pour me voir passer professionnel, à la suite d'une victoire avec Ulysse du Vicomte, un cheval de mon oncle. j'ai appris patiemment le métier et reste dans l'ombre des grands drivers de l'époque comme Jos Verbeeck.

    En 1997, je termine premier au classement du combiné (driver de trot attelé et jockey de trot

    Course 2007 sur l'hippodrome de Jullouville.
    C'est le début de la gloire pour celui que les turfistes surnomment « JMB ». j'ai accumule les victoires et les distinctions. Ainsi, depuis 2000, aucun Sulky d'or ne m' a échappé.

    Parmi mes victoires les plus prestigieuses, il y a notamment trois Prix d’Amérique, le premier avec Moni Maker en 1999 et le second avec Kesaco Phedo, le 25 janvier 2004 et enfin le troisième avec Up And Quick le 25 janvier 2015, avec la double casquette d’entraîneur-driver. je n'ai pas remporté le Prix de Cornulier puisque distancé de la première place après enquête avec Iouky du Pré en 2002, j'ai définitivement arrêté de monter en compétition.

    Le 2 février 2004, je rentre dans le livre des records en devenant le plus jeune driver à dépasser les deux mille victoires en France. je vie et travaille au centre d'entraînement de Grosbois, avec mes amis et quelque membre de la famille

Formations

  • Ecole Lad-Jockey De Graigne (Le Mans)

    Le Mans 1987 - 1990
Annuaire des membres :