Université Pierre et marie Curie
- Doctorante en chimie des polymères et chimie organique
2010 - maintenant
Hybrides Polyoxométallate-Polymère par Polymérisation RAFT en Solution et en Emulsion : Synthèse, Propriéts et Applications.
Le but de ce projet était l'obtention d'hybrides organiques-inorganiques afin de combiner les propriétés intrinsèques de chaque constituant de l'hybride. Les polymères permettent de façonner les polyoxométallates soit sous forme d'hybrides thermosensibles, soit sous forme de latex.
Compétences :
Polymérisation radicalaire en solution et en émulsion
Analyses chimiques et physico-chimiques (chromatographie d'exclusion stérique, diffusion dynamique de la lumière, calorimétrie différentielle à balayage, RMN, microscopie électronique en transmission...)
Un travail connexe a été effectué sur la synthèse d'hybrides polyoxométallate-porphyrine. Le rôle des porphyrines était de photosensibiliser les polyoxométallates dans le visible, ces clusters inorganiques étant habituellement actifs dans l'ultra-violet.
Compétences :
Synthèse organique
Purifications et analyses (colonnes, RMN, analyses ultra-violet, infra-rouge...).
J'ai également effectué du monitorat sur ces trois années avec l'encadrement d'étudiants de licence en chimie générale et chimie organique.