L'air de rien, mon parcours jusque ici s'est dessiné dans une grande cohérence. Je souhaite travailler dans le secteur de la coopération au développement, avec une préférence nette pour l'éducation. Comme je ne me voyais pas prof, je me suis tournée vers la communication et l'IHECS, qui propose une option en animation socio-culturelle et éducation permanente. Là, j'ai pu développer ma débrouillardise et apprendre à gérer de multiples activités de front, sans en laisser une seule sur le côté. Nous nous sommes familiarisés avec le secteur socio-culturel ainsi qu'avec des techniques médiatiques très variées. A la fin de ces 4 ans menant à la licence en communication appliquée, j'ai pu partir pour le second semestre en échange Erasmus, expérience qui m'a beaucoup appris. J'ai découvert une nouvelle histoire, une culture, j'ai côtoyé des personnes de multiples nationalités et en garde aujourd'hui une vraie émotion. L'Europe n'a plus de secrets, d'autant plus que j'ai eu l'occasion à diverses reprises de visiter différents pays de l'Est: Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovénie...
Suite à cet Erasmus, je suis revenue en Belgique avec le sentiment qu'il fallait me spécialiser et marquer mon intérêt pour les relations Nord-Sud. C'est pourquoi j'ai prolongé mes études d'une année supplémentaire, en réalisant un DESS en communication et développement.
Je suis aujourd'hui prête à m'engager dans un premier emploi riche en découvertes, en contacts, en expérience... Dans le domaine associatif, dans le domaine éducatif, dans la coopération au développement, dans les échanges interculturels, dans les services sociaux de l'Etat... Mon univers est large et ouvert à de multiples opportunités!!
Mes compétences :
Animation
Education
Europe
International