De la crise financière, a émergé un nouvel univers bancaire et financier au sein duquel banques et investisseurs doivent assimiler et anticiper des réglementations toujours plus complexes (AIFM, MiFid II…) et emprunteurs/sponsors doivent recourir toujours plus fréquemment à des solutions de financement alternatives aux crédits bancaires (IBO, Euro PP…). Ces évolutions ont pour conséquence directe d'accroître les besoins en expertise juridique de ces différents acteurs.
Mon envie de participer à ce challenge explique mon choix de compléter ma formation initiale (avocat droit des sociétés, comptabilité-fiscalité et financement) par de multiples expériences professionnelles dans le domaine des financements structurés (LBO, PPP, projets énergétiques), de l'asset management (produits structurés, fonds, PSI), de la banque de détail (crédit à la consommation, LOA, gestion sous mandat) ou encore du regulatory (agrément/exemption, services d'investissement).
Après un stage final réalisé au sein du cabinet Dentons, j'ai rejoint le Financial Services Office d'EY. Avec ce département intégré dans douze pays de la zone EMEIA et composé d'une équipe multidisciplinaire (avocats, fiscalistes, auditeurs, actuaires...) experte des secteurs banque/marchés de capitaux, asset management et assurance, EY met à la disposition de ses clients une solution globale et adaptée pour chacun de leurs défis d'envergure.
Mes compétences :
Droit des sociétés
Banque privée
Financement de projet
Financement structuré
Asset management
LBO
Fusions acquisitions