Menu

Jérémy MIERMONT

Vannes

En résumé

Diplômé de l'ITECH Lyon, spécialité Chimie des Formulations, j'exerce actuellement la fonction de Responsable R&D chez MÄDER AÉRO (Groupe Socomore)
Avec mon équipe, nous prenons en charges les développements peintures pour les grands donneurs d’ordres Européens des secteurs Aéronautique et Défense (Safran, Airbus, Thales, etc..).

Nos priorités au quotidien :
- la satisfaction client par le développement de produits à haut contenu technologique (anti-corrosion, anti-érosion, résistance hautes températures, etc...) afin de répondre aux spécifications les plus complexes et sévères.
- le développement de peintures dites « respectueuses de l’environnement » par la formulation de produits hydrodiluables ou à Haut Extrait Sec (afin de limiter au maximum les émissions de COV) sans composant CMR.

Besoin de solutions innovantes, performantes et pérennes sur le long terme ?
Toute l'équipe Mäder Aéro est à votre écoute...

Mes compétences :
peinture
formulation
Ingénieur
recherche et développement
SAP

Entreprises

  • Socomore - Responsable R&D Mäder Aéro

    Vannes 2019 - maintenant
  • Mäder - Responsable R&D BU Aéronautique/défense

    Lille 2010 - 2019
  • Snecma Propulsion Solide - Stagiaire

    Courcouronnes 2010 - 2010 Ma mission était de prospecter auprès des fabricants de peintures afin de trouver des solutions de remplacements « écologiques » aux peintures solvantées utilisées actuellement pour protéger les tuyères Ariane 5 et M51 de la corrosion. Mes recherches se sont portées sur les peintures poudres et les peintures aqueuses. Après avoir élaboré un cahier des charges précis, j’ai pu sélectionné et être échantillonné de peintures. J’ai moi-même réalisé les applications des peintures aqueuses à l'aide d'un pistolet pneumatique sur des éprouvettes en acier et aluminium. Ne disposant pas des équipements nécessaires, l'application des peintures poudres a été soutraitée. Différents tests ont ensuite été réalisés sur ces éprouvettes afin de caractériser les films secs (dureté, adhérence, brouillard salin, éprouvettes de cisaillements(observer les propriétés des liaisons adhésif/peinture et peinture/substrat).
  • PEINTURES SOB - Stagiaire R&D

    2009 - 2009 Développement d'un polyuréthane bi-composant en phase aqueuse pour l'industrie.

Formations