PARIS
Je travaille actuellement en tant qu'ingénieur cryogéniste au Service des Basses Températures (SBT) du CEA-Grenoble pour une période de 18 mois. mon rôle est la conception de bancs d'essai et la qualification de débitmètres cryogéniques pour le projet ITER.
Diplômé de l'ENSEM, une école généraliste qui dispense une formation pluridisciplinaire. Les domaines étudiés vont de la mécanique des fluides, la mécanique des solides, la thermodynamique, la thermique à l'électronique de puissance, l'électrotechnique, en passant par l'automatique et les méthodes de calculs numériques, je me suis spécialisé en thermique et en thermodynamique grâce au parcours MTCM (Maîtrise des Transferts de Chaleur et de Matières) proposé par mon école.
J'ai ensuite participé à un programme de formation européen aux métiers de la fusion. Durant une période de trois ans, en plus de mon travail d'ingénieur, j'ai parcouru l’Europe pour échanger sur les avancées et les techniques de pointes qui permettront la fusion nucléaire.
Mon contrat actuel prend fin en juin 2016 et, comme mon poste actuel, je chercherais donc un emploi à dominante technique avec de réels perspectives d'évolutions. Un travail qui me permettrait de mettre en valeur ma rigueur pour les aspects techniques, mon dynamisme et mon gout pour le travail en équipe.
Mes compétences :
Mécanique des fluides
Cryogénie
Thermique
Mécanique
Thermodynamique
MATLAB (Octave)