Menu

Jérôme DE VILLARD

DAKAR

En résumé

Mes compétences :
COMMERCE
Commerce extérieur

Entreprises

  • ALIOS FINANCE - Chief Commercial Officer

    maintenant
  • ALIOS FINANCE AFRIQUE DE L'OUEST - Directeur du Développemement Commercial Afrique de l'Ouest

    2006 - 2009 Mission : création et gestion de la succursale Sénégal. Suivi et développement de 3 succursales Côte d’Ivoire, Mali et Burkina Faso. Projet d’ouverture de 3 succursales pour 2009/2010, Togo, Bénin, Niger. Définition et suivi de la politique commerciale. Garantir l’évolution du portefeuille Afrique de l’Ouest. Animation et développement du réseau de partenaires prescripteurs. Lobbying auprès des autorités locales et institutions financières pour évolution fiscalité en matière de leasing. Membre du comité de crédit ALIOS FINANCE Group.

    Résultats Sénégal : portefeuille de 12 millions d’euros +1,50 réel / objectifs à fin décembre 2008, 1er établissement de leasing au Sénégal, 80% du portefeuille en crédit bail, location financière. Risque contenu, portefeuille incidenté < 0,5% de l’encours. Structure dégageant du résultat des 2007.
    Résultats Afrique de l’Ouest : 42 millions d’euros de production sur 2008 + 1,30 réel / Objectifs. 52 millions d’euros d’encours contre 46 millions d’euros en 2007. Evolution de la structure produit avec 65% des activités en crédit bail, location financière. Ouverture du Bénin en octobre 2009. Finalisation projet d’ouverture Togo et Niger en novembre 2009.
  • ALIOS FINANCE BURKINA FASO - Directeur Général

    2003 - 2006 Mission : Etablissement financier spécialisé dans le financement d’équipements productifs (crédit, crédit bail, location financière). Administration et gestion de la filiale Burkina Faso. Promouvoir l’entreprise, gérer l’ensemble des investissements, garantir la rentabilité dans le cadre de la maitrise des objectifs fixés, en terme de production et de risque. Assurer le refinancement de la structure sur le marché local et international.
    Objectifs : 4,5 millions d’euros, évolution de la fiscalité en matière de crédit bail.
    Résultats : +1,02 réel / objectifs à fin décembre 2005. Modification de la loi de finance 2006, levée des taxes empêchant le développement du crédit bail sur le Burkina Faso.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :