Après un bac littéraire et un cursus à l’Ecole Nationale des Arts Plastiques de la Villa Arson à Nice, j'entre dans la vie active en tant que décorateur en évènementiels.
L’occasion de travailler sur divers sites dans l’hexagone et à l’étranger, de m’adapter à différents modes de gestion du travail et des équipes, selon les cultures.
Parallèlement je prends des cours d’arts dramatiques à l’atelier du théâtre du cours à Nice. Je commence officiellement le métier de comédien relativement tard, à l’âge de trente ans. En quinze années j'ai eu l’occasion de mettre sur scène plusieurs de mes spectacles et d'explorer une palette assez large des possibilités que permet ce domaine artistique.
Mon parcours m'a permis d'alterner les genres; du classique à la comédie ou à la poésie comme dans "Bien au dessus du silence", conçu par Violaine Arsac autour d'un montage de textes poétiques. Crée au Festival d'Avignon 2011, ce spectacle connaitra trois ans d'exploitation, présent au Festival d''Avignon 2012, au Festival Komidi 2013 de La Réunion, puis en tournée en France, Suisse et Belgique.
On a pu me voir à l'écran dans diverses fiction pour la télévision. Je me suis également essayé au doublage, à la comédie musicale, à la mise en scène, au théâtre d'entreprise en intervenant ponctuellement sur des séminaires de formation en psychothérapie et alliance thérapeutique.
J'étais récemment sur la scène du Théâtre du Petit Gymnase à Paris dans " Drôles de menteurs ", de Céciclia Mazur et Tony Harrisson qui en signe également la mise en scène.
A partir du mois d'octobre, "Soixante degrés", une de mes pièces, sera reprise au Théâtre de la Contrescarpe à Paris. Et je suis actuellement visible dans " Comment lui dire " de Violaine Arsac avec qui je collabore régulièrement, mis en scène par Xavier Letourneur et Catherine Marchal, sur la scène du Théâtre MELO D'AMELIE à Paris.
Mes compétences :
Mise en scène
Écriture
Théâtre
Spectacle
Création
Pas de formation renseignée