Menu

Jerome POUTEAU

GUYANCOURT

En résumé

J'ai été embauché chez Bouygues Construction Matériel en tant qu'ingénieur matériel. A la fois interlocuteur client privilégié et spécialiste dans le métier "coffrage / sécurité / étaiement" mon rôle était d'accompagner les chantiers Habitat Social IdF depuis leur lancement jusqu'à l'achèvement de la phase de gros œuvre, à la fois sur le plan commercial, financier mais aussi et surtout le plan technique.
Par la suite mon périmètre s'est étendu aux chantiers grands projets ( > 100m€).

J'occupe actuellement toujours ce poste, mais sur un nouveau périmètre depuis mai 2015 : Rhone-Alpes / Auvergne.

Parmi les projets que je suis actuellement, on notera la construction de l'usine chimique Hexcel, qui produira le futur PAN (polyacrylonitrile) pour l'aéronautique, l'agrandissement du centre hospitalier de Moulins, et la rénovation de l'opital Edouard Herriot de Lyon.

le Futur Palais de Justice de Paris, le quartier de Paris 13 avec 6 grues, une tour grande hauteur, un tunnel TGV, murs anti-bruit et anti-vibrations...) ou encore un complexe résidentiel à Champigny (3 grues).

Les projets qui m'ont le plus marqué jusqu'à présent sont la réalisation du Centre Aquatique de Provins, pour son coté technique inhabituel, la construction du quartier de Paris 13ème (6 grues, un IGH, un tunnel TGV, murs anti-bruit et anti-vibrations...) et bien évidement la phase GO du Futur Palais de Justice de Paris, pour son coté "démesuré".

Mes compétences :
Informatique
Office 2010
Management de projet
Suivi de chantier
Management d'équipe
Résolution de problèmes
Relationnel clients
SAP
Pegaz
Coffrage etaiement
Manager
Chargé d'affaires
Rigueur
Management
Esprit d'équipe
Autonomie
Analyse

Entreprises

  • Bouygues Construction - Ingénieur matériel principal / Chargé d'affaires

    GUYANCOURT 2015 - maintenant Suite à une mutation géographique, la base de mon nouveau poste est identique à celui que j'occupais précédemment, mais la typologie de chantier a évolué, je gère à présent des constructions neuves ainsi que des projets de réhabilitation, que ce soit pour de l'habitation ou pour des ouvrages fonctionnels sur le secteur Rhone-Alpes / Auvergne.

    Le support technique que j'apporte aux chantiers porte désormais sur les matériels de coffrage, sécurité, étaiement, mais également sur les ascenseurs de chantier, les bungalows, les engins et matériels diffus, les grues mobiles et grues à tour, ...
  • Bouygues Construction - Ingénieur matériel principal / Chargé d'affaires

    GUYANCOURT 2010 - 2015 Ingénieur matériel mais également interlocuteur client privilégié j’assure le suivi des chantiers pour la région Ile de France, depuis leur démarrage jusqu'à la fin du gros-œuvre, en solutionnant leurs litiges (techniques ou financiers), anticipant les demandes de matériels, et proposant de nouveaux produits ou des solutions plus adéquates à leurs besoins.

    Cela représente une centaine d’interlocuteurs réguliers : conducteurs de travaux, chefs de chantiers, service méthodes, préventeurs, référents produits, ou encore service QSE.

    En plus du coté commercial de mon poste, j’apporte un support technique aux chantiers principalement sur les matériels de coffrage, sécurité et étaiement.
    Mon métier est, avant tout, le service : je fournis du matériel aux chantiers, mais surtout toutes les prestations qui vont avec : conseils sur le type de matériel, étude de faisabilité, chiffrage de la solution, organisation des transports, mise en place des équipes de montages, conseils sur l'utilisation, assistance et suivi sur site et bien entendu toute la phase démontage et rapatriement.

    Je suis capable de gérer les situations d'urgence et de résoudre les problèmes rencontrés par le chantier afin que ceux-ci ne soient jamais bloqués.

    Je génère un C.A. direct sur les prestations que je mets en place avec le chantier, et indirect sur les matériels que je positionne.

    En parallèle de mon rôle principal je suis en charge de 2 missions transverses :
    - j'assure le relais innovation au sein de plusieurs services,
    - je participe au plan d'action de l'entreprise.
  • ACI - RENAULT - Stage de type ouvrier, 1ère année d'école d'ingénieur

    2008 - 2008 Ouvrier manutentionnaire sur une chaine de prod. en 3x8.

Formations

Réseau