Depuis la fin de ma maîtrise de biologie moléculaire appliquée aux mammifères marins, je me suis perfectionnée en communication et journalisme.
J’ai su utiliser ses nouvelles connaissances lors de mes expériences professionnelles en tant qu’animatrice pour le Musée Armand Frappier ou encore en tant que journaliste indépendante, ainsi que comme coordonnatrice pour des entreprises ou réseaux de recherche spécialisés en sciences de la vie.
Ces compétences viennent s’ajouter à celle de recherches scientifiques, de terrain ou de laboratoire.
Mes emplois antérieurs m’ont permis de développer une capacité à communiquer chaleureusement avec les gens à l’oral, mais aussi de manière concise et illustrée. Ces dernières aptitudes se retrouvent également dans ma communication à l’écrit, où viennent s’ajouter un sens journalistique.
Je possède l’aptitude de rédiger des rapports scientifiques, d’animer et d’encadrer des groupes, ainsi que celle de gérer un budget, soutenir les membres et planifier les besoins organisationnels et compiler des informations. Je suis capable de créer mes propres outils de travail, grâce à mon imagination et ma débrouillardise. J’ai aussi une bonne force physique et de l’endurance.
Dans mon milieu, je suis considérée comme une personne curieuse, facile d’adaptation et autonome.
Pas de formation renseignée