Ethap, Association de loi 1901, créée en 1988, est une Entreprise Adaptée qui accueille des travailleurs Handicapés Physiques. Nos domaines d'activités sont :
l'Imprimerie (Offset feuille et Impression Numérique petit et grand format)
le routage (Mise sous pli Automatique - adressage - Publipostage - Affranchissement Pluriel et Grand Compte - colisage)
les espaces verts (particuliers et entreprises)
travaux de bâtiment second oeuvre (particuliers et entreprise)
Les travaux confiés à notre entreprise peuvent être défalqués (en partie) des impôts pour les particuliers en espaces verts et bâtiment second oeuvre, et font bénéficier partiellement les entreprises de plus de 20 salariés d'Unités Bénéficiaires pour la contribution au FIPHFP.
Tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant au moins 20 salariés, doit employer, dans une proportion de 6 % de son effectif salarié. Cette obligation d’emploi s’applique établissement par établissement pour les entreprises à établissements multiples. Elle s’applique également aux personnes handicapées, dans la fonction publique selon des modalités particulières (sur ce point, on peut consulter le site du FIPHP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique).
L’employeur peut s’acquitter partiellement de son obligation d’emploi des travailleurs handicapés en passant des contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestations de services :
- soit avec des entreprises adaptées (anciennement « ateliers protégés ») ou des centres de distribution de travail à domicile créés et agréés dans les conditions prévues par l’article L. 5213-13 du Code du travail ;
- soit avec des établissements et services d’aide par le travail (anciennement « centres d’aide par le travail ») autorisés dans les conditions prévues par les articles L. 313-1 à L. 313-9 du code de l’action sociale et des familles.
Cette modalité n’entre en compte au maximum que pour 50 % de l’obligation légale d’emploi (soit 3 %). Les règles d’équivalence entre la passation de tels contrats et l’emploi de personnes handicapées sont définies par l’article R. 5212-6 du Code du travail.
Mes compétences :
Affranchissement
Colisage
Façonnage
Imprimerie
Routage
Pas de formation renseignée