Menu

Joël DE ZERBI

Monaco

En résumé

Titulaire d’un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) et d’un Master en Ecole Supérieure de Commerce (Euromed) spécialisation Achats, j’ai effectué mes premiers pas dans le monde industriel au sein de l’entreprise Emerson Process Management SAS.
J’y ai occupé, durant 6 années, les postes suivants : Acheteur frais généraux (contrat d’apprentissage puis contrat permanent), Acheteur projet pour la division Vannes/Instrumentation, puis Acheteur projet pour la division Systèmes.
J’ai rejoint en Mai 2015 la société Microtechnic et y occupe actuellement le poste de Responsable Achats Groupe (2 sites de production en Tunisie et 1 site de production en République Tchèque).


Spécialiste en plasturgie, MICROTECHNIC conçoit, développe et fabrique des pièces et des sous-ensembles assemblés de haute précision.
Nous privilégions une approche pluridisciplinaire et globale, en couvrant les étapes allant de la conception des pièces et des processus de fabrication (outillages et machines) jusqu’à la production en série des produits (transformation des matières plastiques et assemblage des sous-ensembles).

Mes compétences :
Achat
Achats
acheteur
Commercial
Droit
Droit commercial
Ingénieur d'Affaires
Négociations
Stratégie
Stratégie Achats
Suivi Fournisseur

Entreprises

  • Microtechnic - Purchasing Manager

    Monaco 2015 - maintenant - Définir la politique Achats dans sa globalité (matières, composants, équipements et services) et pour les 3 sites de production basés à Sousse, Kondar (Tunisie) et Brno (République Tchèque)
    - Organiser et superviser la gestion administrative et opérationnelle des Achats avec les approvisionneurs sites
    - Participer au développement et à la synergie entre l’ERP et les Achats du Groupe
    - Mettre en place une démarche permanente d'analyse et de rationalisation du panel fournisseurs
    - Etablir des contrats d’achats répondant à la politique Achats de l’entreprise
    - Optimiser les conditions d’achats du Groupe
    - Procéder à l'évaluation des fournisseurs et conduire les audits
    - Participer aux études internes de modification / amélioration des processus de fabrication ainsi qu'au choix des matériels et équipements nécessaires
  • Emerson Process Management - Acheteur Projet

    BRON 2009 - 2015 J’y ai occupé, durant 6 années, les postes suivants : Acheteur frais généraux (contrat d’apprentissage puis contrat permanent), Acheteur projet pour la division Vannes/Instrumentation, puis Acheteur projet pour la division Systèmes.

Formations

Réseau