Ayant été en poste dans deux études notariales durant presque 12 ans en qualité de clerc de notaire, j’ai souhaité donner une nouvelle direction à ma carrière et me tourner vers une spécialisation en Droit Immobilier. C’est pourquoi via une validation des acquis professionnels et personnels, j’ai été admise en Master 2 Droit notarial et immobilier, Parcours immobilier à l’université de Strasbourg.
Le secteur de l’immobilier représente un poids important dans l’économie française et offre un large choix de métiers : les activités relatives aux biens immobiliers ne se limitent pas à l’acquisition, à la vente ou à la mise en location : en amont, il faut prendre la décision de construire les immeubles, les financer puis il faut réaliser ces biens, les gérer, veiller à leur occupation et à leur rentabilité, les maintenir en état, les améliorer, jusqu'au jour où viendra leur démolition… offrant ainsi une très grande diversité de métiers.
Sérieuse et motivée, je souhaite devenir juriste immobilier et pouvoir participer à l’un des « cycles de vie immobilière ».