Je suis issu du monde de l’industrie mécanique. Si j’ai pu y acquérir de nombreuses connaissances techniques, la spécificité du métier m’a aussi appris à tenir mes objectifs en respectant des variables de coûts, délais et qualité. Dans cette optique, j’ai souvent été amené à travailler en équipe, mon travail influant celui de mes collègues et inversement.
Par convictions personnelles, j’ai parallèlement effectué du bénévolat au sein d’associations locales. J’y ai beaucoup appris sur l’humain et le contact avec des publics en difficulté. Face à des cultures, des personnes et des situations très différentes, j’ai pu développer des qualités d’écoute, d’évaluation, d’adaptation et de réactivité
Retirant une très grande satisfaction de ces expériences, j’ai finalement décidé de changer de voie en passant un diplôme du secteur social. Lors de cette formation et des stages associés, j’ai acquis des connaissances techniques dans la prévention sanitaire, la nutrition et la psychologie.
D’un naturel patient et réfléchi, je possède une ouverture d’esprit qui me permet de m’adapter facilement aux personnes et aux situations.
Mes compétences :
Ecoute
Humanitaire