Menu

Jose SCANDELLA

Marseille

En résumé

- depuis juillet 2012 : Pôle PUI de l' AP-HM ( regroupe les 4 sites) Cellule contentieux
Afin de rétablir la situation comptable durant la période quadriennale échue envers tous les laboratoires fournisseurs " Pharmacie" de l' Institution. Gestion et mandatement de cette situation envers la trésorerie de l' AP-HM. Fonction passionnante et très prenante.

-janv 2007- juill 2012 : fermeture du SCAPP; affecté à Pharmacie CHRU " la Timone"
Gestion de portefeuille de 90 labos pharmaceutiques : liquidations, contentieux, relationnel avec les correspondants situés sur le national ou Europe.

- Fev 2004-dec 2006 :réintégration de l' AP-HM :SCAPP (Service Central Approvisionnement des produits Pharmaceutiques)

- Détachement 3 ans HIA Ste Anne à Toulon Service des Marchés ( cellule "rédaction")
Ai participé en qualité de civil à la Convention du S.S.A à Lyon en 2002
- Polyvalent au Bureau des entrées du C.H "La Conception à Marseille de 1999 à 2001.( en + réorganisation des archives administratives )

- AP-HP: Hôtel Dieu de Paris : Caissier des Frais de séjour ( 11 ans de 88 à 99)Tenue des registres.
stages AP-HP : (Méthode et communication. 4 jours). informatique hospitalière.
- Démarche qualité dans les laboratoires pharmaceutiques. Sensibilisation à la Démarche Qualité ( 3 jours)

- en complément : correspondant local de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers(MNH) du Groupe Hôtel Dieu de Paris. Membre élu au Centre 619 de Paris.
Délégué du personnel: Secrétaire de section locale du Groupe Hospitalier de 1990 à 1999.

- Bureau des entrées de l' Hôp local Adolphe Charlon à Hénin Beaumont (62110) de 81 à 88. gestion des dossiers Médecine/Maternité, tenue des registres d'Etat civil.( Registre des naissances, déclaration de décès.
formation à mes frais personnels : étudiant salarié volontaire : 2 ans de Capacité en Droit à la Fac de Lille chaque samedi.

1979-1981- C.M.R.H (Compagnie Méditerranéenne Restauration et Hôtellerie : Gérant -cuisinier. à Toulon : Gestion par mandat auprès des Petites soeurs des pauvres ( 1 an). Gérant- adjoint à l' externat "Bon accueil" au mourillon. ( ère de début de gestion par mandat de prestations de Services dans des administrations ou structures privées par des sociétés Hôtelières) très passionnant mais à l'époque le poste de gérant-cuisinier était d'une durée d'un an sur le site, très grande mobilité indispensable; mobilité nationale, maintenant c'est plus équilibré, départementale plus acceptable . Très belle et bonne expérience en matière de Gestion et Organisation, ainsi que le début de la naissance de la cuisson des surgelés, la nutrition faisait son apparition dans les restaurants d'entreprises, administrations, c'était une ère de changement et d'adaptation à la restauration collective et Hôtelière. La Générale de Restauration, née sous l'impulsion et la dynamique d'un homme, un génie en son domaine : Jacques Borel, qui eut lancé dans les années 70, les chaines, les buffets campagnards que les USA ont apprécié. Tout cela s'est affiné et s'affine encore avec l'adaptation au monde national et planétaire.

stages : Gestion et organisation ( 11 jours à Thionville)
Administratif ( Paris) 4 jours.

10 ans de Marine Nationale Commis aux Vivres ( élaboration des menus, commandes, Gestion,stocks) de 1968 à 1978.embarqué sur deux bâtiments : le navire Amiral Cassard 3 ans, et 3 ans le Pétrolier Ravitailleur d'Escadre "La Seine". Ecole professionnelle, apprentissage au travail individuel et collectif. relations humaines, à bord d'un navire : c'est la plus belle école et s'y fondre pour devenir un homme tout simplement. Du courage, de la pugnacité, de la tolérance, le dépassement de soi. Une culture de sportif avec ses règles qui furent involontairement et joyeusement le moteur pour exercer ensuite dans le monde hospitalier, associatif. La base pour se construire et tailler cette Pierre brute que nous sommes et de faire partager cette expérience et ce positif !

Mes compétences :
Comptabilité
Endurance
Hygiène
Négociations
Pugnace
Relationnel
Négociation

Entreprises

  • Assistance publique - Hôpitaux de Marseille - Assistant Medico Administratif

    Marseille 1999 - maintenant j'étais au Service Central Approvisionnement des Produits Pharmaceutiques ( SCAPP) volontaire à participer au Groupe de Travail Contrôle de Gestion "Certification" en 2008.
    Mr Alain SLAMA en était le Directeur. Excellent souvenir
  • Assistance Publique de Marseille - Administratif Hospitalier

    1981 - maintenant

Formations

  • Faculté De Droit Lille 2

    Lille 1981 - 1983 en tant que salarié administratif de l' Hopit Adolphe Charlon à Hénin Beaumont, chaque samedi j'allais à Lille toute la journée durant 2 ans, à mes frais ( transport et scolarité ) pour suivre cette formation qui me fut très utile dans le domaine de la législation sur la Sécurité Sociale, le Droit et les devoirs du malade. Cela m' a apporté un autre regard sur les D H et du citoyen

Réseau