Menu

Joseph NDARUSANZE

ROCHEJEAN

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Consultant en management et développement chez SET SPRL à BUJUMBURA - Conseiller principal de l'Administrateur Directeur Général

    1994 - maintenant Bras droit de l'Administrateur Directeur Général, je m'occupais de toute la correspondance administrative et du contentieux.De la traduction de documents techniques rédigés en anglais, du contrôle des présences du personnel, de la discipline au travail, du calcul des salaires, de la correction des contrats de maintenance au deuxième degré ainsi que de la supervision du secrétariat général.
    En 1995, le patron de l'entreprise m'a accordé les pleins pouvoirs de gestion de son entreprise et l'année suivante il a constaté une amélioration spectaculaire de son chiffre d'affaires.
    J'ai quitté l'entreprise en avril 2000 suite à une recommandation officielle de mes travaux recherches personnels de la part de Son Excellence Monsieur Edmon Remondino, Consul de Suisse au Burundi.La recommandation prévoyait entre autres autres avantages des facilités de visa pour la Suisse ainsi qu' une bourse de recherche développement de la part de l'ambassade de Suisse à Nairobi.
    Au même moment je fus invité par l'OMPI pour effectuer une mission de consultation de courte durée à Genève et à la fin de cette mission il ne m'a pas été possible de retourner au Burundi à cause de la recrudescence de la guerre civile.
    Je fus donc obligé de compter sur mes propres moyens pour développer les applications microtechniques de mes travaux de recherche.
    L'invention est donc le fruit d'une longue recherche scientifique et technologique que j'ai entreprise en toute indépendance depuis 1980.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :