Fonctionnaire retraité depuis septembre2013,ayant rendu de bons et loyaux services au Ministère de l'Information et de la culture.
Je débute ma carrière au service des Finances et du Matériel (1981-1982),Secretariat Général toujours en charge des finances(1983-1985),ensuite à la Direction des Affaires Culturelles(1985-1989) en plus des finances; je m'occupe des différents projets et accords culturelles, muté dans la Région du sud Cameroun- Délégation Régionale de la Culture(1989-1996). Je m'occupe du patrimoine Culturelle(Promotion,Conservation,et Restauration). formation en autodidacte par correspondance via l'Iccrom(documentations diverses); anime un programme culturel à la radio régionale et commet plusieurs articles culturels dans la presse(Cameroon tribune,Week-end tribune,Vent du sud,le Miroir etc...). Rédacteur de quelques monographies sur les Sites et Monuments Historiques Culturels de la Région.
Je suis à nouveau muté dans les services centraux à la Division des Etudes ,de la Coopération Internationale et du développement Culturel(1996-1998), prend part aux activités relatives à la Décennie Mondiale du Développement Culturel. Réorganisé le 8 janvier 1998 sous le label Ministère de la Culture, je suis affecté à la Division des Etudes et de la Coopération et particulièrement en charge de la formation des Artistes. A la faveur d'un nouvel Organigramme le 27 mai 2005 , je dépose enfin mes valises au Cabinet du Ministre d'Etat chargé de la Culture, à l'Inspection générale ou je suis en charge du Controle et de l'Inspection des Services ; et conduit quelque audits des Services sous-tutelle et rattachés; entre autre le Ministère subit encore une mutation et devient le Ministère des Arts et de la Culture, c'est en ce moment qu'intervient ma retraite.
J'ai développé des compétences dans l'élaboration, la gestion,le controle,et l'audit des projets culturels, ainsi que la conception et le pilotage des tableaux de bord desdits projets.
Mes compétences :
Promotion artistique
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée