Je suis tout simplement maman d'un fils traumatisé crânien à l'âge de 19 ans : ce qui a bouleversé notre vie. Il a été gravement touché à cet accident et ses séquelles sont principalement la mémoire, la concentration, la fatigue .... Tout ce que la société rejette à l'heure actuelle et surtout les instances qui s'occupent de handicap mais qui ont du mal à reconnaître autre chose que le handicap moteur.
Il n'y a pas que le fait d'être en fauteuil ou malvoyant ou mal entendant .... on peut être handicapé invisible comme mon fils traumatisé, mais cela peut être aussi handicap psychique ou épileptique ou bien d'autres formes....
En tout cas, la prise en charge en Lorraine n'est pas du tout adéquate pour des TC invisibles : il faut se battre rien que déjà pouvoir lui obtenir une vie correcte, sachant qu'il doit vivre et donc travailler mais il ne trouve pas et il n'a pas droit à l'AAH (allocation adulte handicapé). Et surtout il ne peut pas travailler à temps complet : pas avec une société qui ne reconnaît pas les "différents".
il est citoyen à part entière ou entièrement à part ???
est ce qu'il doit se résoudre à mendier dans la rue ??
Je suis finalement une mère révoltée pour mon fils mais aussi pour tous ces handicapés invisibles, incapables de se défendre contre une société qui veut les étouffer.
Messieurs les politiques, A VOUS DE JOUER !!!
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée