Menu

Juan David RAYO CALDERÓN

SANTIAGO

En résumé

Ingénieur civil électricien, diplômé avec une distinction maximale de l’Université du Chili et un Master 2 en Mathématiques et Applications, Spécialité Analyse Numérique & Équations aux Dérivées Partielles, à l'Université de Pierre et Marie Curie (Paris 6). Il a 3 années d’expérience professionnelle en projets de transmission en HVDC au sein d’une importante entreprise de transmission électrique au Chili. En plus, il est aussi Directeur de Juan Rayo Ingeniería S.A., compagnie familiale chilienne de services d’ingénierie depuis de 1980.

Entreprises

  • JRI Ingeniería S.A. - Responsable R&D

    2014 - maintenant Responsable de la Bureau de Développement Technologique à JRI Ingeniería S.A.
  • JRI Ingeniería S.A. - Ingénieur Spécialiste Mathématicien

    2012 - maintenant Ingénieur spécialiste en calcul scientifique, modéles mathématiques et développeur de logiciel technique dans la Bureau de Développement Technologique à JRI Ingeniería S.A.
  • JRI Ingeniría S.A. - Ingenieur de Projets

    2010 - 2010 Ingénieur de projets Division Électricité.
  • Juan Rayo Ingeniería S.A. - Directeur

    2009 - maintenant Nommé Directeur de Juan Rayo Ing., une entreprise familiale possédant plusieurs entreprises de services d’ingénierie multidisciplinaire pour l’activité minière, JRI Ingeniería étant la principale.
  • Transelec S.A. - Ingénieur de projets

    2007 - 2010 Il a réalisé la mise en œuvre d’un système de transmission en courant continu de haute tension dans le cadre du Projet Aysén-SIC. Il s’agit d’un projet pionnier au Chili. Il fut le principal responsable de la localisation et de l’élaboration conceptuelle des électrodes de la mise à terre, qui correspondent à l’une des parties les plus importantes et complexes de ce système de transmission, comprenant des aspects techniques et environnementaux. Cette responsabilité impliquait non seulement de disposer de connaissances solides en matière d’électrodes de mise à terre, mais également d’une compréhension générale de la technologie de transmission concernée.

Formations

  • Université Paris 6 Pierre Et Marie Curie

    Paris 2010 - 2012 Résolution des Équations aux Derivées Partielles
    Analyse Numérique
    Calcul Scientifique et Haute Performance
  • Universidad De Chile (Santiago)

    Santiago 2000 - 2007 Ingénieur civil électricien

    Ingénierie électrique - Diplômé avec distinction maximale.
    Power Systems
    Power Electronics

Réseau

Annuaire des membres :