Techniques
Suivi des réalisations concernant dimensionnement, construction, exploitation de : réseau d’eau potable (adduction et distribution), latrines et douches d’extérieures avec valorisation des effluents, sources, puits, captages, système de filtration à sable et à charbon. Diverses activités annexes : transmission d’infrastructures à un tiers, analyses (physico-chimique et biologique) de l’eau, enquêtes de terrain, diagnostics rapide et technique, évaluation ante et post projet.
Support
Etablissement et utilisation de la planification et suivi de projets avec chronogramme d’activités, suivi opérationnel, suivi d’indicateurs de résultats, suivi budgétaire et prévision de trésorerie, participation à divers rapports bailleurs.
Humaines
Responsable d’équipes en charge : de l’excavation manuel de réseaux d’eaux potable, de supervision de chantiers et de promotion de l’hygiène, l’assainissement et de la participation communautaire. Travail en partenariat avec des institutions aux niveaux nationales et locales, congolaises et étrangères (administrations, institutions, associations) et internationales (nations unies, ONG, Clusters). Formation et suivi de comités de gestion de l’eau et de l’hygiène par des bénéficiaires (acteurs-relais) avec méthodologie.
Sur le plan personnel : capacité d’adaptation, de négociation, de gestion de l’urgence, de respect des délais et curieux, diplomate, autonome.
Etudes
Quelques plantes médicinales du bas Congo. L’influence de la végétation sur la climatologie sur le plateau de Bateke. Modèle d’un filtre à sable incorporé de charbon actif pour la clarification des eaux en milieu rural.
Langues
Anglais scolaire (4 années) – Dialectes africains (3) notions.
Informatique
Bureautique bonne maîtrise – Office – Autocad (connaissances) – SAGA (connaissances).
Mes compétences :
Microsoft Office
Market analysis
Internet
Excavations
Brasseries
Autocad
Pas de formation renseignée