Suite à une reconversion professionnelle, j'ai su m’entourer de personnes ayant le même état d'esprit vis-à-vis de la Nature. A la fois "femme" de terrain et de bureau, mon expérience permet d'anticiper les contraintes liées à l'entretien du jardin. Je suis à votre écoute pour que l'on se rapproche le plus près possible de vos espérance toute en vous y apportant des surprises agréables. J'aime partager cette passion et favoriser le biotope et sa biocénose.
Le jardin est un lieu d'évasion. Il va être une pièce à part entière, où l'on va pouvoir découvrir, jouer, ressentir ou se reposer. C'est pourquoi, il faut y apporter une attention particulière. Jardiner, c'est travailler pour un meilleur respect de l'environnement, évoluer avec le vivant. Cet acte va permettre l'évasion à travers des écosystèmes riches et variés.
Nous travaillons sur le climat méditerranéen. Les végétaux doivent associer les étés chauds et secs, aux hivers tempérés, doux, et relativement humides. Pour tirer les avantages de ce climat, on utilise une palette végétale adaptée. On associe les plantes indigènes avec des plantes exotiques qui proviennent de différents continents mais dont le climat est typiquement méditerranéen.
A la façon de l'Eugenia jambosa, famille des myrtacées, j'aime utiliser des plantes gourmandes, aromatiques, odorantes. Je sélectionne les végétaux rares et de collections. Je joue avec les fleurs et les feuillages atypiques.
Un autre genre d'espèce que j'affectionne beaucoup, c'est les Tillandsia. Ce sont des plantes magnifiques qui évoluent sans substrat. Les fleurs sont variées et exceptionnelles.
Pas de formation renseignée