Fort de 12 ans d'expérience dans le domaine politique, auprès d'un élu député et premier Vice-président du Conseil général puis de son Président, je souhaite aujourd'hui découvrir de nouveaux horizons tout en mettant en oeuvre les compétences que j'ai pu acquérir dans ce métier.
De formation juridique, j'ai pu y mettre à profit mon esprit d'analyse et de réponse adéquate aux situations, mon rédactionnel et mon sens des relations humaines. J'ai par ailleurs pu développer une bonne appréhension des aspects stratégiques et de communication indispensables à l'exercice de la fonction parlementaire et, plus largement, élective. Cette expérience m'a également permis de découvrir les arcanes d'une collectivité territoriale d'ampleur (Conseil départemental des Yvelines), son fonctionnement intrinsèque, et le développement de ses politiques publiques.
J'ai aujourd'hui la conviction que ces expériences peuvent me permettre d'évoluer dans au sein d'une entité privée, avec une double casquette de consultant et de juriste.