Menu

Julien GROSLAMBERT

Paris

En résumé

Mes compétences :
Automatique
Génie logiciel
Informatique
Logiciel informatique
Methode B
Validation

Entreprises

  • France Telecom - Stagiaire

    Paris maintenant J'ai réalisé deux stages à France Telecom, sous la direction de M. Hubert Lambin, actuel directeur de la société développement informatique Acorline (http://www.acorline.com/).

    Le premier stage (1 mois) visait à l'intégration de techniques à base de XML dans les outils web de l'entreprise. Le second stage m'a permis de participer au développement de la plate-forme WEB intranet de France Telecom, dont j'ai réalisé l'interface de navigation, labelisée par France Telecom.

    L'application dans laquelle s'intégrait ce travail a donné lieu à la création de l'entreprise Acorline dans le cadre de l'essaimage France Telecom, ainsi qu'au dépôt de deux brevets.
  • Université de Franche-Comté - Doctorant

    2004 - 2007 Mes activités de recherche, encadrée par Jacques Julliand (Directeur du LIFC) et Alain Giorgetti (MCF à l'université de Franche-Comté) se sont particulièrement intéressées à la vérification de propriétés temporelles à l'aide d'annotations de programme.
    Le travail s'est donc attaché à définir une technique de génération automatique d'annotations à partir d'une propriété donnée et d'un cadre formel permettant d'assurer la correction de cette technique. Ces travaux ont été appliqués au langage JML ainsi qu'au langage B. Ils ont été complétés, dans le but d'une
    intégration au cours du processus de développement logiciel, par des travaux sur la vérification de consistance de modèles JML par preuve, ainsi que des techniques de génération automatique de tests à partir de propriétés temporelles.
  • Judo club Tatamix - Président de l'association

    2002 - 2007 Judoka ceinture noire, j'ai repris, après une année passée au comité de l'association, la présidence de ce club de Judo au sein duquel j'ai débuté 15 ans plus tôt. Le club compte en moyenne 120 judokas ces dernières années.
  • CCIP Paris - centre de vacances - Directeur adjoint à la colonie de vacances

    2002 - 2003 Animateur diplomé BAFA durant un mois au centre de vacances de la CCIP de Paris, j'ai été engagé l'année suivante comme directeur adjoint responsable de la colonie de vacances.

Formations

  • Université Besançon Franche Comte (Besancon)

    Besancon 2001 - 2005 Informatique

Réseau