Menu

Julien GUIRIDLIAN

COMPIÈGNE

En résumé

Actuellement en stage de fin d’étude aux Etats-Unis, dans la région de Boston chez Mar Lee companies, groupe Texen, entreprise spécialisée en injection plastique de pièces médicales, je serai diplômé en septembre de l’Université de Technologie de Compiègne en ingénierie mécanique.

Mon parcours professionnel m'a jusqu'alors permis de découvrir des secteurs très différents, allant de la défense, au nucléaire ou encore la production grande série. Mon adaptabilité et surtout ma curiosité ont favorisé mon épanouissement dans chacune de ces expériences dont les enjeux étaient différents. Tout en exerçant mon activité d'aspirant ingénieur fiabiliste, j'ai eu l'occasion de manager des projets en France ainsi qu'aux Etats-Unis où mes qualités relationnelles et mes connaissances techniques ont servi à mener à bien les missions qui m'ont été confié.

Je suis ainsi à la recherche d'un poste d'ingénieur en management de projet et fiabilité industrielle dans le secteur de l'aéronautique, me permettant de poursuivre sur cette voie en mettant à profit mes précédentes expériences et surtout l'aspect pluridisciplinaire de mon cursus.

Mes compétences :
Gestion de projet
Résistance des matériaux
CAO
Gestion de la qualité
Solidworks
Norme ISO 9001
CATIA V5
Amélioration continue
Fiabilité, Maintenance, Disponibilité, Sûreté de f

Entreprises

  • Mar Lee companies, Texen Group, Région de Boston - Gestion de projet, Amélioration Continue

    2015 - maintenant Mar Lee Company est un leader de l'industrie du moulage de l'injection plastique de précision
    Rattaché au groupe Texen, Mar Lee assure la production de pièces à application cosmétique et médicale de pointes (instrument de chirurgie, pièces de sutures etc.)

    Ce stage s'est articulé autour de plusieurs missions, mettant à profit différents aspects de ma formation d'ingénieur, à savoir :

    Pilotage de projets : Prothèses médicales (Chirurgie de la main et du genou)

    - Valider les process de moulage (IQ/OQ/PQ)
    - Etre l'interface entreprise/client en rédigeant les rapports techniques et qualité
    - Garantir les exigeances qualités relatives à la norme ISO 13485
    - Rédaction des AMDEC et des processus principaux du projet

    Gestion de production :

    Pilotage d'un parc de 3 machines d'assemblages de produits finis d'un lubrifiant industriel (WD40)
    - Former les équipes d'opérateurs à la détection de problèmes et à leur résolution
    - Sensibiliser les opérateurs aux enjeux qualité
    - Déterminer par analyses statistiques les modes de défaillance du parc machine et mettre en place les actions correctives

    Amélioration continue :

    - Mettre en place des outils du Lean Management (Essentiellement 5S, PDCA, introduction au SMED)
    - Sensibiliser à la philosophie KAIZEN, animation d'une réunion hebdomadaire "amélioration continue"
  • Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) - Stagiaire ingénieur mécanicien

    2013 - 2014 L'IRFM est un institut du département des Sciences des Matériaux. Installé à Cadarache dans le Sud-Est de la France, il regroupe près de 300 chercheurs travaillant sur une nouvelle technologie de production d'énergie : La Fusion par Confinement Magnétique.

    Projet WEST Tokamak : (Tungsten (W) Environment in Steady-state Tokamak), il consiste en la modification du Tokamak Tore Supra, qui une fois transformé, deviendra une plateforme de test et de validation des composants d'ITER.

    Lien : http://west.extra.cea.fr/en/index.php

    J'ai été impliqué dans les travaux du Groupe Chauffage par Haute-Fréquence responsable de la réalisation de trois nouvelles antennes de chauffage. Mes travaux se sont organisés autour de trois activités principales :

    - Définir la gamme d'assemblage des antennes FCI (Fréquence Cyclotronique Ionique)

    - Rédiger l'appel d'offre et des spécifications techniques dans le contexte d'une collaboration avec le laboratoire Chinois ASIPP (Institute of Plasma Physics Chinese Academy of Sciences) responsable de la fabrication.

    - Participer à la communication autour du projet en réalisant plusieurs rendus réalistes et vidéo explicatives à l'aide du pack Adobe CS5 et 3D Via composer

    Lien vers le projet :

    http://irfm.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=fait_marquant&id_ast=349
  • DCNS - Stagiaire Technicien Supérieur

    Paris 2012 - 2012 DCNS conçoit et fabrique les sous-marins, les bâtiments de surface de la Marine Nationale et développe, de plus, toutes les infrastructures associées.

    Rattaché au groupe Bruit et Vibrations, j'ai participé aux tâches de :

    - Maintenance préventive par analyse vibratoire des machines tournantes embarquées à bord des Sous-marins Nucléaires d'Attaque de la Marine Nationale. (Transformée de Fourrier et Analyse mécanique dynamique)

    - Etude du management de la qualité du service expertise dans le but d'étudier la faisabilité de la création d'un département Mesures Physiques répondant à des besoins de la part des unités de productions du site de Toulon.

Formations

  • Université De Technologie De Compiègne UTC

    Compiegne 2012 - 2015 Ingénieur Généraliste

    spécialisé en Génie Mécanique, filière Fiabilité et Qualité Industrielle
  • IUT Saint Jérôme

    Marseille 2010 - 2012 Mesures Physiques

    Sciences des matériaux, optiques, électronique, programmation assembleur, mécanique des fluides, du points, statique, dynamique.

Réseau

Annuaire des membres :