VILLEBON SUR YVETTE2013 - maintenantResponsable technique de différentes gammes de produits revendu par Fisher Scientific pour la France, la Suisse et l'Italie.
• Consulté par la force de vente, le service technique, les gestionnaires du Portfolio, la cellule des Marchés Publics et Privés, le service Achat, les chargées des comptes privilèges, le services réclamations et la Clientèle.
• Suivi avec nos fournisseurs sur les modifications de gamme et évolutions techniques.
• Formation des conseillers techniques et de la force de vente sur les gammes dont je suis en charge.
• Gestion des litiges techniques et des litiges avec négociations fournisseurs.
• Suivi des négociations commerciales pour dossiers spécifiques.
VILLEBON SUR YVETTE2012 - 2013Conseils et supports techniques clients sur l’ensemble des produits revendus par la société. Support téléphonique, e-mail et fax pour des conseils d’instrumentations ou de consommables vis-à-vis d’un besoin spécifique, d’une compatibilité ou d’un renseignement général sur des caractéristiques. Aide client par l’édition de devis répondants à ses besoins et par résolutions-analyses de litiges techniques avec contact auprès des fournisseurs et/ou du service après-vente.
CNRS - Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS)
- Stagiaire
2010 - 2011Amélioration de rendement et reproductibilité de cellules photovoltaïques Hybrides à base de nano-bâtonnets d'Oxyde de Zinc par contrôle de la croissance de ces derniers. Dépôt sur substrat d'ITO par sputtring, spin-coating et évaporation sous atmosphère contrôlée de la couche germe. Croissance des nano-bâtonnets par synthèse hydrothermale dans des conditions spécifiques à l'aide d'un autoclave spécialement conçu pour cette synthèse. Le suivi, le contrôle et la caractérisation des différentes étapes ont été faites par Diffractométrie des Rayon X (DRX), Microscopie à Force Atomique (AFM) et Microscopie Electronique à Balayage (MEB).
Université de Strasbourg - Laboratoire de Chimie de Coordination Organique
- Stagiaire
2010 - 2010Etude et contrôle de croissance des "cristaux de cristaux" pour leurs propriétés magnétiques et optiques. Utilisation de la reconnaissance moléculaire et de l'auto-assemblage spontané d'entités chimiques (solutions aqueuses d'hexacyanometallate en présence de dications bis-amidinium) pour former un réseau 3D à plusieurs générations (couches) grâce à la tectonique moléculaire. Le suivi, le contrôle et la caractérisation des différentes étapes ont été faites par Diffractométrie des Rayon X (DRX) sur monocristaux, Analyse Thermogravimétrique (ATG), Spectrométrie Infra-Rouge (IR) et Microscopie Optique.