Menu

Julien LABROT

Rueil Malmaison

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • PSA PEUGEOT CITROEN - Chef de Projet Industriel

    Rueil Malmaison 2006 - 2007 * Responsable de la maitrise d’ouvrage des projets :
    Périmètre :
    - Implantation station robotisée d’application de bases (2300 kEUR). Atteinte objectifs qualités et réduction de VA de 15 EUR/véh. (2000 kEUR annuel
    - Projet 30 vhn robuste (1300 kEUR)
    - Projet nouvelles installations (1000 kEUR)
    Cadre de décision et principales activités :
    - Pilotage des projets depuis la phase amont (rédaction des contrats de projets, définition des ressources économiques et humaines, validation des solutions techniques) jusqu’à la phase d’implémentation (suivi de planning, jalonnement, gestion des dérives), afin d’assurer le respect des objectifs qualité, coût et délais des projets et du centre.
    * Volet Schéma Directeur et Plan Moyen Terme :
    - Définir le Plan de Moyen Terme et orientations schéma directeur atelier peinture afin d'adapter le potentiel de l’atelier aux volumes inscrits au plan de montage.
  • PSA PEUGEOT CITROEN, Buenos Aires (Argentina) - Asistant Schéma Directeur et Chef de projet

    2003 - 2005 PSA PEUGEOT CITROEN ARGENTINA, Buenos Aires (Argentine)
    V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) au sein de la direction de la fabrication du groupe dans le service en charge du Schéma Directeur du centre de production :
    - Planification et optimisation des investissements industriels du centre de production afin de répondre au plan produit, aux objectifs coût/qualité et aux besoins exprimés par les équipes de production (horizon 3 ans, budget moyen de 6 M€ /an),
    - Chef d’un projet d’implantation de moyens industriels visant à l’amélioration de la sécurité client. L’équipe projet compte 10 personnes issues des services techniques, de maintenance, de qualité et de fabrication. (Budget projet : 1,2 M€).
  • PSA PEUGEOT CITROEN, Paris (France) - Ingénieur analyste/Chiffreur

    2003 - 2003 Stage ingénieur analyste :
    - Création d’un outil paramétrique de chiffrage de coût et d’aide à la décision,
    - Mise en application pour l’évaluation de l’impact économique d’un concept de portière en phase amont du processus de conception d'un nouveau véhicule.
  • TOTAL, Aberdeen (Ecosse) - Ingénieur forrage

    2002 - 2002 Stage ingénieur forage :
    - Détermination des coefficients de frottements à utiliser lors des phases de calculs de faisabilité de forages de puits à grand déport sur le champ de North Alwyn en Mer du Nord,
    - Réalisation de calculs de faisabilité d’un puits à grand déport.

Formations

Réseau