Mes compétences :
Abaqus
Ansys
Aster
CASTEM
Catia
Code ASTER
Ingénierie
matériaux
Mécanique
Résistance des matériaux
SolidWorks
Entreprises
Préfecture de Police
- Technicien Principal de Police Technique et Scientifique
Paris2016 - maintenantAntenne Départementale d'Identité Judiciaire des Hauts-de-Seine
Ministère de l'Intérieur
- Technicien de Police Technique et Scientifique
Paris2013 - maintenantSRIJ Paris
Ministère de l'Intérieur
- Agent spécialisé de police technique et scientifique
Paris2011 - 2013SLIJ Creil
EDF R&D
- Ingénieur en calcul de structures
CLAMART2009 - 2009J'ai effectué un stage de 5 mois au sein du département AMA (Analyses Mécaniques et Acoustique) de EDF R&D à Clamart. J'étais chargé de l'amélioration des méthodes directe ou couplée de représentation de domaine de sol infini en Interaction sol-structures (ISS) dans Code_Aster.
Centre Catala del Plastic (CCP)
- Ingénieur Recherche
2006 - 2006J'ai effectué mon projet de fin d'études au Centre Catala del Plastic (Terrassa, Espagne). Le but de mon projet était de parvenir à mesurer directement sur une éprouvette sa déformation lorsqu'elle est soumise à un essai d'impact. J'ai travaillé avec 3 types de matériaux: poliamide 6, poliamide 6 + 22,5% de fibre de verre, polimaide 6 + 45% de fibre de verre. Ces éprouvettes ont été obtenues par injection ou injection + usinage (suivant les types d'éprouvettes). Afin de caractériser les matériaux utilisés et de mieux exploiter les résultats, j'ai effectué de nombreux essais mécaniques (traction, indentation, flexion de disques, flexion en 3 points).
Pour mesurer la déformation des éprouvettes durant les essais, j'ai utilisé des jauges extensométriques. Il m'a fallu également mettre en place un dispositif me permettant de relier les jauges au convertisseur analogique/numérique et ainsi d'extraire et exploiter les mesures.
HORIBA ABX
- Ingénieur Production
Grabels2004 - 2005Dans le cadre de mon stage d'ingénieur débutant, j'ai travaillé au sein du département Production d'HORIBA ABX en relation avec le contrôle d'entrées et la cellule qualité production. Au cours de ce stage m'ont été confiées plusieurs missions:
- création d'indicateurs de temps d'attente au contrôle d'entrées: récupération et exploitation des données à partir du logiciel de GPAO afin d'élaborer un graphique renseignant du temps écoulé entre la réception d'un lot de pièces et son contrôle.
- rédaction d'une procédure concernant les demandes de dérogations des fournisseurs pour un lot de pièces non-conformes: évaluation de risques encourus à court et à long terme dus à la non-conformité de la pièce. Réunion des pesonnes concernées (resp. BE, ingénieur qualité, resp. production...) afin d'étudier et d'accepter ou non la demande de dérogation.
- automatisation des lettres de relance aux fournisseurs suite à l'envoi d'un rapport de non-conformité d'un lot de pièces.
- rédaction de manuels visant à former le personnel au logiciel de GPAO et aux outils mis en place.