Mes compétences :
Websphere
Tivoli Storage Manager
Entreprises
FMP
- Administrateur Sauvegarde et Web
2011 - maintenantAdministrateur d'outils à la FMP :
Partie Sauvegarde : Décembre 2011 migration de l'architecture TSM 5.5 vers TSM 6.3, implique la modification du système de stockage, du robot de bandes et du serveur.
Adaptation du PRA pour intégrer la nouvelle infrastructure, rédaction des nouvelles procédures et exécution de plusieurs exercices pour valider les changements. Administration au fil de l'eau de la solution, 250 nodes à gérer quotidiennement.
Partie Web : Administration WebSphere (version 6.1, 8.0, 8.5), serveur web Apache, technologie de Load Balancing (HA proxy, Nlb), annuaire Ldap et base de donnée MySql. Exécution des migrations d'architecture des applications Web.
Euremys
- Administrateur systèmes
2007 - 2011De Septembre 2010 à novembre 2011 pour le compte de l' ANSES. Consultant, rédaction et mise en application de procédures de support et d'administration, organisation du service support.
De Juin 2009 à septembre 2010 Pour le compte Wyeth/Pfizer en tant qu'administrateur Système et Sauvegarde. Chargé en premier lieu de la mise en place de l'élaboration et du déploiement massif du socle technique 2010 pour les postes itinérants (création d'un script permettant la mise à jours du poste automatiquement en fonction des besoins individuel). Administration des postes utilisateurs du siège et des itinérants, ainsi que leur compte eDirectory (Novell) de leur bal Groupwise (Novell) puis Outlook. Impliqué dans la migration de l'environnement Novell à Microsoft. Supervision et administration des sauvegarde avec IBM TSM 5.5.
De juin 2007 à Juin 2009 pour le compte UCB / Cetelem en tant que technicien support informatique au sein du centre de service.
Assistance utilisateur basic : Environnement Windows XP / messagerie Exchange. Applications Spécifiques Web et émulation terminal IBM Mainframe. Administration des comptes utilisateur et leur BAL Outlook. Mise en place de procédures pour l’installation de nouvelles applications et de nouveaux environnements (surtout dans le cadre de fusion des deux branches Crédit de la BNPP, c'est-à-dire UCB et Cetelem).
Conduite d’installation de nouveaux sites et de leur fermeture : commande de matériel informatique nécessaires auprès des fournisseurs, suivi de l’installation de la ligne téléphonique puis de la mise en place de la ligne ADSL, traitement des tâches administratives chez les différents fournisseurs.
HelpLine
- Technicien Help Desk
Nanterre2006 - 2007J'ai intégré Helpline après avoir été débauché de chez Atos. Le poste semblait intéressant lors de la présentation de l’offre mais il s’est avéré n’être que du support basic à l’utilisateur pour le compte Bouygues Construction.
Déçu par expérience, et conscient de l'impossibilité d'évoluer, j'ai décidé de quitter cette dernière après y avoir travaillé pendant neuf mois.
NBD
- Technicien informatique itinérant
2004 - 2004A la fin des études de BTS, j'ai été embauché par une petite entreprise nouvellement créée afin de fournir une prestation spécifique à DELL. Il s'agissait d'un contrat CDD de trois mois ayant pour mission d’intervenir chez les clients Dell ayant souscrit une garantie avec déplacement d’un technicien à domicile ou au travail pour la réparation de leur ordinateur portable ou fixe. Les clients étaient, soit des particuliers, soit des entreprises. Les interventions avaient principalement pour finalité de changer une pièce interne à l’ordinateur et de remettre le system d’exploitation en fonctionnement, si besoin était.
Au terme du contrat, j’ai décidé de ne pas poursuivre ma relation de travail avec cette entreprise qui m'avait alors proposé un CDI.
Atos Origin (A2B)
- Technicien Help Desk
2004 - 2006Recruté par la société Atos Origin pour intégrer une de leur filiale liée à la BNPP. Le poste était celui de technicien support pour leur hotline interne dédiée à leurs salariés présents au sein des agences bancaires.
Le support portait sur le matériel, le système, et les applications bureautiques. Plus tard, je fus chargé de la mise en place de formation sur le dépannage des systèmes de scanérisation des chèques dans les agences.
Je fus ensuite affecté au support niveau 2 pour traiter les incidents plus conséquents.
Vigilante
- Administrateur systèmes en alternance
2002 - 2004Après l’obtention de mon BAC Pro en alternance, j’ai poursuivi ma formation au sein de la même filière mais en changeant d’entreprise. J’ai donc été embauché par la société Vigilant, éditrice d’un logiciel permettant l’audit en sécurité informatique. Cela consiste à tester automatiquement toutes les failles d’un réseau informatique en interne.
J’étais en poste pour, dans un premier temps, effectuer le support et la maintenance de l’informatique (hors serveur). On m'a ensuite confié la mise en place d’une salle de formation et chargé de la veille technologique.
J’étais en contact avec des personnes grandement compétentes qui m’ont permis de progresser dans l’aspect réseau de l’informatique. J’avais également à disposition nombre de matériel m’ayant alors permis d’expérimenter ce que j’avais eu la possibilité d'assimiler en cours.
MicSystem
- Technicien Informatique/Electronique en alternance
2000 - 2002Dans le cadre de ma formation en alternance lors de mon BAC Professionnel MRBT, je fus recruté pour m’occuper de l’informatique. Ma mission revêtait deux aspects :
- Maintenir et mettre en place de nouvelles solutions pour le parc informatique existant en interne de l’entreprise
- Réaliser l’installation des équipements vendus aux clients.
L’entreprise était spécialisée dans la distribution du flux audiovisuel au travers du réseau informatique existant.
Ce fut une expérience extrêmement enrichissante de part la taille de l’entreprise qui me permit d’appliquer directement les solutions vues en cours telles que l’installation d’un serveur de fichiers et d’impression ou d'une messagerie en local. La taille réduite de cette dernière fut un challenge car le manque de moyen d’une PME face à une grande entreprisse m’apprit comment gérer un budget au plus court.