Menu

Julien WYPYCH

Paris

En résumé

Recrutement et management d'équipes commerciales et pluridisciplinaires, gestion de conflits, gestion de projets, mise en place d'outils stratégiques...

Mes compétences :
Management
Commercial
Recrutement
Gestion de projets
Adaptibilité
Rigueur dans le travail
Business Developer
Formation

Entreprises

  • GROUPE MEDICIS - Directeur Relations Entreprises

    Paris 2008 - maintenant Le GROUPE MEDICIS (1 000 étudiants) présent à Paris (13ème) a pour vocation de préparer de jeunes salariés à intégrer la vie active ceci au travers du contrat d'alternance ou du contrat de stage. Ainsi nos apprenants poursuivent leurs études afin d'obtenir un diplôme d'Etat ou Européens (BTS, DEES, titres enregistrés au RNCP, MASTER...) mais surtout travaillent en entreprise pour favoriser leur intégration dans la vie active.
    Mon rôle au sein de cette structure est de recruter les candidats, de les placer auprès d'entreprises partenaires et de les suivre tout au long de leur formation (2, 3 ou 5 ans).
    En outre, j'ai en charge le Service des Relations Entreprises de notre centre.
    Mes missions principales sont :
    - l'animation des Equipes de Conseillers Formation
    - l'encadrement du personnel d'accueil
    - la gestion des projets informatiques
    - le développement de nos nouvelles offres
    - la mise en place de nos programmes de Masters
    - la communication (brochures, site internet...)
    - les opérations évènementielles
    - la gestion des comptes clefs
    - l'animation de conférences
    - le recrutement (formateurs, salariés, apprenants...).
  • GROUPE MEDICIS - Responsable Alternance

    Paris 2005 - 2008
  • GROUPE MEDICIS - Conseiller Formation

    Paris 2001 - 2005
  • ITN France - Animateur des Ventes Indirectes

    1999 - 2001 ITN France proposait des solutions Télécoms, Internet et Téléphonie Mobile aux entreprises. Les offres étaient plus avantageuses que celles proposées par l'opérateur historique avec en plus une réactivité incomparable à celle de FT.
    J'ai pu m'occuper de certains Grands Comptes et surtout de l'animation de la Vente Indirecte. Notre structure avait un réseau d'Agents dans toute la France. Ces Agents devaient être suivis de manière soutenue afin de les former et de les motiver à vendre nos produits.
    Toutefois l'affaire était juteuse au moment de la libéralisation des Télécoms et pour les 2 ou 3 années suivantes. Aujourd'hui cette structure ne propose plus d'offres de ce type. Elle s'est dirigée vers des solutions plus en relation avec le conseil et l'optimisation de services informatiques.

Formations